Dettes et forclusion

Poupouille - 15 nov. 2019 à 14:38
Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 15 nov. 2019 à 14:44
Bonjour,

Aujourd'hui à ma grande surprise j ai découvert que j ai été jugé au tribunal sans que je n en soit avertie .. j assure ne rien avoir reçu .. bref , j ai une dette chez carrefour banque , mais avec les intérêts et les sommes qui on gonflées mois après mois , j ai vite baissé les bras et n ouvrait même plus les courriers de leur part , aujourd'hui je reçois un courrier du tribunal , qui juge qu il y a , à présent le delais de 2 ans dépassée et donc forclusion ( mot que je découvre) après quelque recherchent sur le net , je crois avoir compris que forclusion voulait dire " TROP TARD !" pourriez vous me dire , que cette dette est effacée car ils ne se sont pas manifestés ? Dites moi que je ne dois plus cette argent !!

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 12 018
15 nov. 2019 à 14:44
Bonjour

Forclusion signifie qu'aucune action à ton encontre ne peut aboutir..

Mais rien ne s'oppose à ce que tu rembourses volontairement!

Il est plus que rare que les Tribunaux prennent le temps d'informer les débiteurs de la survenue de la forclusion!

A+
2