Utilisation de ma CB par mon conseiller bancaire sans mon accord

lyloolacomete Messages postés 34 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2019 - 15 nov. 2019 à 11:41
lyloolacomete Messages postés 34 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2019 - 15 nov. 2019 à 14:33
Bonjour,
lors de notre changement de banque, nous avons demande a notre ancienne banque de solder un prêt conso en court en lui transmettant par virement le solde restant.
A savoir que nous avons quitte la Banque Populaire et que le crédit était de NATIXIS financement organisme Banque Populaire.
Au bout de trois semaines, n'ayant pas de retour de notre conseiller, nous avons fais une opposition au prélèvements mensuels de ce prêt qui allait se présenter sur le compte a zéro mais non solde encore.
Entre temps, nous nous apercevons d'un règlement par CB a un organisme de crédit.Ne nous servant plus de nos moyens de paiements depuis un bon moment nous avons fait opposition pour fraude.
Notre conseiller nous informe que l’opposition pour fraude ne fonctionne pas sans nous donner plus d'explications.
Le banquier n'ayant pas fait son travail en remboursant ce prêt, l'organisme de crédit dépendant de la banque a contacté notre conseiller,qui pour solder cette échéance a communiquer mes numéros de CB pour regler,sans notre accord, ni nous en informer bien entendu.
Nous avons contacter l'organisme de crédit qui nous a bien communiquer le nom de notre banquier qui a agit avec nos numéros de CB.
A ce jour, impossible de communiquer avec cette agence qui raccroche des qu'on prononce notre nom au téléphone et ayant déménager impossible de se rendre sur place.
Question, le conseiller a t'il le droit de regler avec notre CB et quels sont nos recours?
Merci d'avance pour vos conseilles.

3 réponses

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
15 nov. 2019 à 14:04
vous écrivez au service clientèle ou consommateur de votre banque - coordonné sur la convention de compte que vous aviez chez eux
1
Utilisateur anonyme
15 nov. 2019 à 14:08
Toutes correspondances en recommandé avec accusé de réception.
1
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
15 nov. 2019 à 14:09
c'est mieux mais les services clientèles sont sérieux (et passent leur temps à corriger les "conneries" de conseiller bancaire qui ne sont pas tristes !!!!)
0
lyloolacomete Messages postés 34 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2019 3
15 nov. 2019 à 14:33
Merci pour vos retour , nous avons fais un RAR au service réclamation de la banque.
0