Victime d'une arnaque

Leti_2332 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 12 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2019 - 12 nov. 2019 à 21:19
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 - 12 nov. 2019 à 23:09
L'année passée mes deux frères ont eu une situation peu commune .
En effet l'un de mes frères , le plus grand ; on vas l'appeler B a donne un chèque de 4600 € à mon autre frère que l'on vas appeller M .
B a donner le chèque à M en prétextant ne pas pouvoir l'encaisser sur son compte et que cette somme étais celle de deux salaires; la tienne et celle de son collègue.
M ne pensant qu'à dépanner accepta.
À peine le chèque déposé sur le compte B insiste pour prendre la totalité de la somme en prétextant que son collègue la lui réclamait.
Quelques jours plus tard , M reçoit une lettre de la BRED lui disaint qu'il est a découvert de 4600 € puisque le chèque en question n'avais pas d'argent puisque c'est un chèque volé. Stupéfait M , reçoit des accusations de vole de la part de la personne à qui appartenais le chéquier, son compte est bloqué et classé. Il reçoit des plaintes et B n'as rien à dire à part "tkt ça vas s'arranger " .
Mon frère n'as pas de fiche de paye, il est endetté sur un argent dont il s'est fait arnaquer , comme il est fiché il ne peut plus ouvrir de compte courant, il as perdu sa formation et il viens tous récemment de recevoir une lettre d'huissier de justice lui reclamant la somme. Sachant qu'il habite chez mon père et qu'il ne possède rien. Que faire ?

1 réponse

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 387
12 nov. 2019 à 22:25
Bonjour,

M doit porter plainte contre B pour escroquerie...

C'est une arnaque hyper connue. Il existe des dizaines de témoignages de cas similaires sur ce forum !

Cdt
2
Leti_2332 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 12 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2019
12 nov. 2019 à 22:43
Cette affaire date de l'année dernière porté pleinte est la première chose qu'il a faite cependant c'est M qui subit tous les plaintes puisque le chèque est à son nom ... Et maintenant un huissier de justice alors que lui même est victime
0
Victime, oui et non... A moins d'avoir loupé quelque chose, il n'a pas été menacé et a posé ce chèque de son plein gré. Hors, il ne faut jamais déposer un chèque pour quelqu'un d'autre !
Et avec B, depuis, plus aucun contact ? La famille est brouillé avec lui ?
0
Leti_2332 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 12 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2019
12 nov. 2019 à 22:52
B et M vivent sur le même toit.... Cependant je trouve ca complètement injuste que M est à payer pour une bêtise qu'il n'as pas faite... Sachant qu'il a déjà porter plainte et expliquer la situation je ne vois pas pourquoi on s'acharne contre lui
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 491 > Leti_2332 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 12 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2019
12 nov. 2019 à 22:57
Salut,

Et B ne peut pas rembourser ? Qu'a il fait de l'argent qu'il a extorqué à son frère ?
0
M a fait une faute : c'est lui qui a déposé le chèque !
Et si B avait un minimum de jugeote, il ferait un crédit pour rembourser M, non ? M a bien porté plainte contre B ?
0