Visa

Zponcet - 12 nov. 2019 à 11:38
BmV Messages postés 91335 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 - 12 nov. 2019 à 13:12
Bonjour,
J’ai fais la demande de visa de ma mère qui vit en Côte d’Ivoire et cela à été refusé 2 fois de suite Pour les motifs 8 et 9 je suis mariée à un français cela fait 5 ans et nous avons 2 enfants donc j’ai fais cette demande pour que ma mère puisse venir passer les vacances de fin d’année avec nous que faire aider moi

5 réponses

Bonjour,

Les motifs sont pourtant très clairs !

"Motif 8 : “les informations communiquées pour justifier l’objet et les conditions du séjour envisagé ne sont pas fiables”

Motif 9 : “votre volonté de quitter le territoire des Etats membres avant l’expiration du visa n’a pas pu être établie”
0
Si vous savez ce qu’il faut faire dans ce cas là aider moi je sais plus quoi fournir comme preuve j’ai vraiment tout fournir ce qu’ils ont demandés
0
Si tout a été fourni, je crains que la seule façon pour elle soit que vous alliez la voir en Côte d'Ivoire.

C'est le problème, avec toutes les personnes qui demandent un VISA tourisme et qui finalement restent en France, les personnes de bonne foi se retrouvent parfois lésés...
0
Oui , mais avec Mon mari nous avons tout fourni les documents demandés , en plus je demande juste qu’elle vienne passer les fêtes de fin d’année avec nous comme ça fait 4 ans qu’elle n’a pas vue ses petits enfants donc je ne sais plus quoi fournir de plus aider moi
0
C'est aux compatriotes qu'il faut en vouloir !
0
C’est quand même dommage qu’elle subisse pour les autres parce qu’ils sont venus et ne sont plus rentrés au pays !!!!
0
BmV Messages postés 91335 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 18 473
12 nov. 2019 à 12:19
Mais les autres n'ont rien à voir dans cette histoire, ce sont les lois françaises qui sont écrites ainsi et elles s'appliquent à tout le monde.
Y compris aux grand-mères ivoiriennes qui veulent venir en France voir leur famille.

--
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 481
12 nov. 2019 à 12:22
bonjour .
les autorité françaises ont des doutes et craignent que votre mère ne s'installe illégalement en France : a t elle un billet retour?
0
Bonjour, j’ai pris un billet aller retour , j’ai même fais une attestation sur l’honneur de son retour avant la fin de date de son séjour et sur le certificat d’hébergement les dates sont marquées en plus elle a un commerce au pays d’autres enfants et petits-enfants
0
BmV Messages postés 91335 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 18 473 > Zponcet
12 nov. 2019 à 13:12
Quelle est exactement l'autorité française qui vous a fait la réponse ?
0