Annonce sur le bon coin

pascal -  
 Pascal -
Bonjour, j ai mis une annonce sur le bon coin pour trouver un chiot caniche j ai eu une reponse d une personne qui me dit quelle ne veut pas de cheque ni d especes elle souhaite des coupons transcach je doit lui rendre reponse arnaque ou pas merci d avance pour votre reponse
A voir également:

6 réponses

Komar

Bonjour,

Bien entendu, il s'agit d'une arnaque pour vous soutirer de l'argent.

Pour acheter un animal, c'est à la SPA ou chez un éleveur ! En recherchant ainsi sur le bon coin, vous favorisez le marché noir d'animaux et leur exploitation, ainsi que certaines pratiques douteuses.
4
bretecher Messages postés 7075 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 402

au pire on peut regarder les annonces locales sur bon coin
on va voir l'animal chez le particulier qui le donne bien souvent
je suis revenue avec un chaton donné et vu sur le bon coin il y a plusieurs années

Mais on ne passe pas soi-même^une annonce
0
Komar

Bonjour Bretecher,

Effectivement, en local ça passe aussi avec les particuliers. Les chats sont souvent donnés (sauf race particulières...). Pour les chiens il faut se méfier...
0
bretecher Messages postés 7075 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 402 > Komar

Bonjour Komar
En local seulement
J'ai aussi adopté un épagneul breton pure race. J'ai entendu dire que ses propriétaires allaient abandonner ce chien de 5 mois sur la route ou... je venais de perdre ma chienne. Ce chien était attaché jour et nuit dans une cour. Je l'ai embarqué avec son carnet de santé
La première chose : passage chez le vétérinaire au cas où...
1
Komar

Ah super, je ne pensais pas que ça fonctionnait aussi pour les chiens : )
0
bretecher Messages postés 7075 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 402 > Komar

c'était du bouche à oreille
les propriétaires n'en voulaient plus, avaient pris un autre chien donc maltraitait l'épagneul collé à mon fauteuil
j'ai eu successivement 2 chiennes bâtardes prises très petites chez des particuliers
peu m'importait qu'elles n'aient pas de race
0
AN.Banker Messages postés 11272 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 384

Bonjour,

Imaginez bien que le chien ne va pas être envoyé par colis mais que vous allez aller le récupérer. Pourquoi alors le vendeur n'accepterait-il pas le paiement en espèces ? C'est qu'il cache quelque chose et donc une arnaque. Laissez tomber.
3
jodelariege Messages postés 4332 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 496

bonjour

de toute façon il vous faut voir le chien avant de le prendre non? la personne va vous dire OK mais qu'il faut réserver le chien avant de le voir ou plein d'autres raisons foireuses pour vous prendre de l'argent ... le chien n'existe pas ....demandez à le voir quand même vous verrez sa réaction...
3
Pascal

J ai pas vu le chien on c est parler par mail après par sms puis plus rien j ai envoyé un mail un sms pas de réponse elle ma envoyer un sms vendredi en me disant qu elle avait un problème de mail et de portable avec un nouveau numéro de portable j ai trouvé sa bizarre
0
diablo13800 Messages postés 3469 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

Bonjour,

On achète pas un chien comme on achète un objet. De plus, Le bon coin est un site d'achat Main à main et donc de proximité.

Il faut toujours voir ce qu'on achète.

Cessez tout contact avec cette personne. Et pour adopter un animal, comme dit plus haut, la SPA existe et des centaines d'animaux n'attendent que ca, d'être adopté.
0
Pascal

Vous avez raison merci de votre soutien
0
eugene

Bonjour,
Cela paraît très louche...
Voyez plutôt la SPA pour adopter un animal.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bretecher Messages postés 7075 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 402

arnaque si coupons

est-ce un particulier? un éleveur?
0
Pascal

Je lui ai pas demandé
0

il y a déjà eu des forums du chiot malade qu'on ne peut plus donner et qui est payé
je ne retrouve que de très vieux forums
0
Pascal

Merci pour les réponses
0