Annonce sur le bon coin

pascal - Modifié le 12 nov. 2019 à 10:12
 Pascal - 12 nov. 2019 à 12:12
Bonjour, j ai mis une annonce sur le bon coin pour trouver un chiot caniche j ai eu une reponse d une personne qui me dit quelle ne veut pas de cheque ni d especes elle souhaite des coupons transcach je doit lui rendre reponse arnaque ou pas merci d avance pour votre reponse

6 réponses

Bonjour,

Bien entendu, il s'agit d'une arnaque pour vous soutirer de l'argent.

Pour acheter un animal, c'est à la SPA ou chez un éleveur ! En recherchant ainsi sur le bon coin, vous favorisez le marché noir d'animaux et leur exploitation, ainsi que certaines pratiques douteuses.
4
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 378
12 nov. 2019 à 10:56
au pire on peut regarder les annonces locales sur bon coin
on va voir l'animal chez le particulier qui le donne bien souvent
je suis revenue avec un chaton donné et vu sur le bon coin il y a plusieurs années

Mais on ne passe pas soi-même^une annonce
0
Bonjour Bretecher,

Effectivement, en local ça passe aussi avec les particuliers. Les chats sont souvent donnés (sauf race particulières...). Pour les chiens il faut se méfier...
0
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 378 > Komar
12 nov. 2019 à 11:33
Bonjour Komar
En local seulement
J'ai aussi adopté un épagneul breton pure race. J'ai entendu dire que ses propriétaires allaient abandonner ce chien de 5 mois sur la route ou... je venais de perdre ma chienne. Ce chien était attaché jour et nuit dans une cour. Je l'ai embarqué avec son carnet de santé
La première chose : passage chez le vétérinaire au cas où...
1
Ah super, je ne pensais pas que ça fonctionnait aussi pour les chiens : )
0
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 378 > Komar
12 nov. 2019 à 12:00
c'était du bouche à oreille
les propriétaires n'en voulaient plus, avaient pris un autre chien donc maltraitait l'épagneul collé à mon fauteuil
j'ai eu successivement 2 chiennes bâtardes prises très petites chez des particuliers
peu m'importait qu'elles n'aient pas de race
0