Rupture de contrat non conforme a l'achat d un chiot

TITI - 12 nov. 2019 à 09:53
 Titi - 14 nov. 2019 à 19:10
Bonjour,

J'ai réservé un chiot, j'ai donc versé un accompte plus payé le transport à mi chemin. Je devais allé chercher mon chiot à mi chemin à ses 2 mois.
3 jours avant, sans nouvelles de l'eleveuse je prend contact avec elle et elle me dit qu elle ne laisse pas partir le chiot car il n'a pas supporté le vaccin et il reste à l élevage.
Je me retrouve sans le chiot, malade, sans vraiment savoir ce qu'il a. Je n'ai pas de contrat et j'ai payé la totalité d'un petit.
Quel recours me reste t il. Car la cela fait deja 1 semaine qu il ne va pas bien et que j'attends comme une idiote
A voir également:

3 réponses

bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 392
12 nov. 2019 à 11:00
A qui avez-vous réservé ce chiot?
Un éleveur reconnu?
Avez-vous pris des renseignements sur cet élevage?
Comment l'avez-vous connu?
Avez vous une facture de cet acompte?
0
Bonjour,
J'ai réservé le chiot chez un professionnel. L'elevage est connu.
Je sui l éleveur depuis 3 ans sur les réseaux sociaux.
J'ai recu par mail la facture de l'accompte plus le transport mais le contrat je l'ai recu par messenger hier. Alors que le chiot devait être livé le 9 novembre 2019. Je n'accepte pas les conditions du contrat car il a été établie alors que le chiot est malade et après le paiement en totalité.
Je lui ai fais confiance...
0
AN.Banker Messages postés 10457 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 9 022
12 nov. 2019 à 11:16
Bonjour,

Son contrat n'a aucune valeur, d'une part il n'est pas signé de votre main donc aucun consentement à acheter un chien malade et d'autre part il est postérieur à la remise de l'acompte. Un juge quel qu’il soit présumera que vous souhaitiez, sauf preuve contraire du vendeur, acquérir un chien en bonne santé au moment où vous avez versé l'acompte.

Demandez l'annulation du contrat et la restitution de l'acompte par une mise en demeure LRAR.
0
Une lettre en AR alors ? Tout simplement et une au Tribunal d Instance .?
0
Bonsoir
Je reviens vers vous car le chiot est décédé. Je suis donc sans l argent ni le chiot.
L eleveuse me parle qu elle va m envoyer une lettre en recommandé pour l annulation de la vente et remboursement totale sous 30 jours alors que je lui ai demandé de le faire de suite.
Est ce légal ?
Quelqu un pour m aider svp. Je perd pied car c était toutes mes économie et j ai du mal étant invalide à 80 %
0
caroledu92 Messages postés 14806 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 4 624
14 nov. 2019 à 16:56
Bonsoir

Si je peux me permettre....Les SPA et autres associations regorgent d'animaux à adopter.
Pourquoi se ruiner...quand de surcroît on a peu d'économies..
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 451
14 nov. 2019 à 17:08
Je m'associer à carole et je rajoute que vous n'imaginez pas l'amour que vous donnera un chien de la spa. Il sera aussi vacciné et tatoué
0
J ai voulu adopter mais ma chienne ne suporte pas les chiens elle risque de le tuer. C éd t pour cela que j ai voulu prendre un chiot.
J ai 2 chiens dont 1 de la spa.
Je suis pour l adoption mais la c était mon choix
0