Ouverture d'un compte bancaire en ligne

Résolu
Coucouroucoucoupaloma Messages postés 8 Statut Membre -  
Coucouroucoucoupaloma Messages postés 8 Statut Membre -
Madame Monsieur, bonjour

Je suis retraité et réside enThaïlande.
Je possède un compte bancaire en France. Mes retraites y sont versées et je paie naturellement mes impôts en France.
J'utilise exclusivement les services en ligne de ma banque française. Il me semblait tout naturel d’ouvrir un compte bancaire en ligne.
Tous les organismes bancaires que j’ai contactés refusent, argumentant le fait que je ne possède pas d’adresse en France.
A votre connaissance, existe-t-il un organisme bancaire susceptible de proposer à un client français non résident en France un service en ligne de ce type ?

Bien sincèrement

2 réponses

AN.Banker Messages postés 11272 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 383
 
Bonjour,

A ma connaissance seule Boursorama (groupe Société Générale) propose des comptes pour non résidents, tant que vous n'avez aucun lien que ce soit par la nationalité ou la résidence aux Etats-Unis ce qui à priori n'est pas le cas.

Mais ce sont des politiques propres à chaque banques, ça peut changer à tout moment. Avec le durcissement des contrôles des clients et des opérations, cela ne m'étonnerait pas qu'ils aient retiré cette possibilité. Essayez si ce n'est pas fait.
0
Coucouroucoucoupaloma Messages postés 8 Statut Membre
 
Avec mes remerciements pour cette réponse rapide.
Je vais tenter de faire le nécessaire.
Cordialement
0