Bonus malus aide

Ti - 10 nov. 2019 à 20:32
Stef-207 Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 16 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2024 - 10 nov. 2019 à 21:19
Bonjour,
JE lis certains commentaires ils disent augmentation de 25% bonus malus et majoration de la cotisation25% aussi c’est quoi mais j’ai du mal a comprendre si actuellement je paie 500 avec bonus 0,80 j v passé à 1 et payer plus cher assurance de 25% à partir de 500€? Du montant de cet année ?Mais je serai à 1 mais je dois payer en plus autre chose?quelle majoration ?
Au bout de 2 ans mon malus disparaît mais je repart pas des 900 de cotisations du tout début quand j’ai conclu le contrat?ou jetait à 1.
Après au cours de cet année aussi on m’avais Accrocher dans un parking enfin j avais retrouvé la voiture en mauvaise état mais la j’ai pas de pénalité de  malus de 25%?
Merci pour Vos avis

1 réponse

Stef-207 Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 16 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2024 8
10 nov. 2019 à 21:19
Bonjour,

Votre coefficient démarre à 1 et baisse de 5% par année d'assurance sans sinistres responsables. Il augmente de 25% quand vous avez un sinistre responsable et de 12,5% si vous avez un sinistre en responsabilité partagée.
En faite c'est un peu plus compliqué que votre exemple car certaines garanties ne sont pas soumises au bonus, par exemple la garantie assistance ou la garantie corporelle du conducteur, vous payez la même somme quelques soit votre bonus/malus.

Pour l'histoire des 2 ans, au bout des 2 ans sans sinistres votre coefficient ne peut être supérieur à 1.

Et enfin pour votre sinistre dans le parking, vous n'êtes pas responsable donc on n'applique pas les 25% en plus.
0