Résiliation compagnie et réassurance

Fermé
Dav91 - 10 nov. 2019 à 15:29
 Utilisateur anonyme - 11 nov. 2019 à 22:43
Bonjour à tous,

Assuré depuis plusieurs années, mon assureur me résilie pour « comportement »
(En fait une discussion corsée)

2 véhicules étaient assurés :
Le 1er : contrat souscrit par ma femme, unique conductrice désignée.1 sinistre responsable en 2019.

Le 2nd : contrat souscrit par ma femme. Conducteur principal : moi,
Conducteur secondaire mon fils (18 mois de permis)
Aucun accident mais un déclenchement de protection juridique suite à une agression au volant du conducteur secondaire en 2018. (Donc équivalent sinistre à ma grande surprise)

Ma question :
Puis-je souscrire un nouveau contrat ailleurs à mon nom sans être pénalisé par la mention « résilié compagnie » puisque seule ma femme était souscriptrice des contrats résiliés ?

Merci d’avance pour vos réponses !

2 réponses

Stef-207 Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 16 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2024 8
10 nov. 2019 à 21:28
Bonjour,

La nouvelle compagnie va récupérer les antécédents les deux véhicules, ils vont vous demander les relevés d'informations et donc récupérer le motif de la résiliation.
Désolé
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2019 à 21:30
Et d'après vous, quel est ce motif ?
0
Dav_0171 > Utilisateur anonyme
10 nov. 2019 à 21:56
Je ne le connais pas précisément. A l’agence on m’a parlé de résiliation pour « comportement » puisque nous avons eu une discussion animée (sans insulte ni menace d’aucune sorte, juste animée, le motif important peu pour la résolution de la question je vous en fais grâce)
0
Merci stef-207.
Je me dis la même chose d’où ma question puisque les deux contrats étaient au nom de femme. Je me disais qu’en mettant les contrats à mon nom je ne serai pas catalogué « résilié » à l’inverse de mon epouse
0