Décès d’un héritier

Charleston41 - 10 nov. 2019 à 10:41
Gayomi Messages postés 17253 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 10 nov. 2019 à 12:55
Bonjour,
Mon père est décédé et nous sommes 5 héritiers (les 5 enfants).
Nous sommes en train de vendre la maison de notre père mais entre temps une de mes sœur est décédé.
Je voulais savoir comment cela allait se passer maintenant.
Je suppose que ce sont ses enfants( 2 enfants) à elle qui auront sa part mais doivent-ils signé lors de la vente de la maison.

Merci d’avance de votre réponse et bonne journée

2 réponses

christian67430 Messages postés 979 Date d'inscription lundi 1 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2023 245
10 nov. 2019 à 11:33
Bonjour,

en effet c'est les enfants de votre soeur auront la part de leur mère .

problème s'il sont mineur ils ne peuvent pas signer , il faut un tuteur
0
Charleston41
10 nov. 2019 à 11:40
Ils sont majeurs donc pas besoin de tuteur. Par contre peuvent ils refusaient de vendre la maison
0
Bonjour.

La signature des deux neveux (ou procuration donnée à tierce personne) est impérative pour finaliser la vente de ce bien immobilier.
A défaut d'entente de tous les héritiers, il faudra entreprendre une démarche judiciaire.
0
Charleston41
10 nov. 2019 à 12:47
Merci à tous pour vos réponses.
Bonne journée
0
Gayomi Messages postés 17253 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 9 406
10 nov. 2019 à 12:55
. Je voulais savoir comment cela allait se passer maintenant.
Vos neveux ont recueilli les droits de leur mère dans le bien dès l'instant du décès. Il leur appartient de confier la succession de votre sœur à un notaire, notamment afin de mettre à jour le titre de propriété. Vous n'êtes plus en indivision avec votre sœur mais avec ses enfants.

Je suppose que ce sont ses enfants( 2 enfants) à elle qui auront sa part mais doivent-ils signé lors de la vente de la maison.
Oui aux deux questions.

Par contre peuvent ils refusaient de vendre la maison

Oui, ils peuvent refuser la mise en vente ou acquérir le bien. Et en cas de désaccord persistant, vous devrez mettre en œuvre une procédure judiciaire pour forcer la vente.
0