Regrepement familial

Résolu
Fafa - Modifié le 9 nov. 2019 à 22:47
BmV Messages postés 91343 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 - 10 nov. 2019 à 15:54
Bonjour,
Je voulais savoir comment et quelles sont les démarches a faire pour avoir mes papiers ici en France ? Alors que moi je suis en situation eriguliere depuis 2015 malgré ça je me suis mariée avec un algérien résident en France depuis 1990 mais pas de nationalité. Notre mariage est célèbre a Clermont l'Hérault Montpellier en 2017.
En a déposé le dossier a la préfecture , j'ai reçu un refus et j'ai refait le dossier une deuxième fois pareille.svp aidez moi a trouvé un chemin ,je sens que je suis perdu.
Merci de me répondre.

2 réponses

Vous êtes rester en France illégalement donc normal que la préfecture vous refuse.
Le mariage n’a rien changé et ne changera rien.
Si vous aviez espoir sur le mariage et ben c’est peine perdue.
La seule solution c’est de retourner dans votre pays et faire une demande de visa.
On respecte les lois de ce pays.
1
Merci pour votre réponse , mais moi je cherche pas a retourné dans mon pays pour faire un visa d'instalation car j'ai déjà perdu tout là-bas et je ne veux pas perdre une deuxième fois ici en France, mon mari et mon travail et tous ce que j'ai construit ici après une longue souffrance
Enfaite je me suis pas mariée pour les papiers, bonne me suis mariée pour fondée un vrai foyer ,un mari que j'ai pas trouvé chez moi là-bas en Algérie parceque je porte pas le hijab , parceque je m'habille en pontalon , et parceque j'ai loué un appartement cause de la distance de mon lieu de travail et la maison de mes parents, parceque j'ai 7 sœur toute mariée sauf moi , après tout le monde parle de moi est me pose la question : maïs prkoi t'ai pas mariée ???? Et pourtant t'ai belle et tu travail ........ ainsi de suite.
Vous comprenez pourquoi je me suis échappé , et pourquoi j'ai plus confiance de rentre.
Je cherche une solution ici ,si vous avez une a me propose ou m'oriente vers quelqu'un d'autre.
Cordialement.
0
Anais > Fafa
10 nov. 2019 à 10:52
Je ne suis pas d’accord car je suis aussi d’origine algérienne et en Algérie on n’est pas obligé de porter le hijeb et toutes les femmes portent des pantalons...etc.
Arrête de me croire que tu n’es pas libre.
Ok t’as voulu ton indépendance sans te marier et qu’en Algérie c’est mal vu mais dit pas que t’es partie en France pour ça.
Tu voulais juste une vie meilleure.
T’es restées en France depuis 2015 alors que tu devais retourner en Algérie.
Ce n’est pas comme ça que ça marche !
Tu travailles ? Alors que tu n’as pas de papiers !
Donc tu travailles au black ?
C’est interdit tu le sais donc tu es hors la loi.
Ils te feront pas de papiers en France tant que tu ne retourneras pas en Algérie et faire une demande de visa.
Il fallait réfléchir des conséquences avant de venir.
Genre t’as quitté tes parents et ta famille et maintenant tu dis que tu ne veux pas y retourner.
C’est des prétextes ! On assume les actes.
0
Je pense j'ai demandé une aide pour les démarches pas pour me cité les obligations et les interdictions.
0
BmV Messages postés 91343 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 18 469
10 nov. 2019 à 15:54
" j'ai demandé une aide pour les démarches " : oui.
C'est vrai.
Et on vous a donné les informations concernant les démarches à faire.
Qui ne sont que l'application des lois françaises.

C'est parce que vous ne respectez pas les interdits et les obligations que la préfecture vous fait des refus.
C'est tout.
On ne va pas vous dire l'inverse ici !

Respectez les lois françaises et vous serez en règle et vous pourrez vivre normalement. C'est sans doute difficile à comprendre et même ça peut vous sembler injuste, mais les lois sont faites pour tout le monde ; il n'y a aucune raison qu'on fasse une exception pour vous.
Ou bien ?

Donc envisagez de faire ce qu'on vous conseille, puisque vous avez demandé à ce qu'on vous conseille ....
Non ?

Ou bien contactez une association qui s'occupe de cas comme le vôtre : mais il serait surprenant qu'il vous disent autre chose.

--
1