Cession de part

Cedrix33160 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 9 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2019 - 9 nov. 2019 à 18:00
Cedrix33160 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 9 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2019 - 10 nov. 2019 à 15:41
Bonjour,
Je travaille depuis 10 ans dans une société de service en tant que responsable commercial.
Apres une discussion avec mon patron, ce dernier me propose 10% de part de la boite.
C'est une société qui tourne plutot pas mal. J'ai un bon rapport et feeling avec mon patron. Bref ca donne envie !
Sauf que je n'y connais rien dans les cessions de part. Et j'ai peur de n'avoir pas de liquidé pour l'opération.
En effet l'entreprise a été évaluée a 250 000 donc 10% il faut que je sorte 25000, c'est juste impossible pour moi meme en ayant recourt a des crédits.

Existe il des montages financier ou autre pour me permettre quand meme d'obtenir les 10 % des parts ?

Merci d'avance pour l'éclairage que vous allez m'apporter !!!

Cédrix

1 réponse

Utilisateur anonyme
9 nov. 2019 à 19:18
Bonjour,

C'est effectivement une belle preuve de confiance.

Donc, si je comprends bien, vous n'avez pas 25.000 € d'épargne depuis que vous travaillez.
En outre, vous ne pouvez pas convaincre, malgré votre beau métier, votre banquier de vous faire un prêt de ce montant qui est plutôt modeste.
Il vous reste donc à trouver dans votre entourage.
En effet, cela fera plutôt mauvais effet de montrer à votre patron que vous ne parvenez à trouver cette somme.

Cordialement
0
Cedrix33160 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 9 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2019
10 nov. 2019 à 15:41
Bonjour, Merci pour la réponse, mais effectivement les aléas de la vie ont fait que j'ai acheté une maison l'année derniere, donc mes économies sont partie dans l'apport et j'ai du contracter un prêt pour le reste. En gros a 1 an pret ca aurait été parfait !
0