Pb SAV

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- - Dernière réponse : Afrikarnak
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19 novembre 2019
- 9 nov. 2019 à 15:38
Bonjour,

Alors voila j'ai envoyer en SAV mon stylet de tablette dans une grande enseigne qui vend de produits électronique et des livres.
On ma rendu mon stylet en me disant que le stylet fonctionne mais que la led signalant qu'il est allumer ne fonctionne plus.
Ils ont ajouté qu'il ne pouvait me le remplacer ou le réparer car il ne commercialisait plus le stylet (acheter il y a deux ans).

Ils m'ont proposé soit de reprendre le stylet tel quel soit de me faire un avoir afin que je trouve un autre stylet peut-être compatible ou autre chose.

Ma question est la suivante : dois-je accepté l'avoir où sont-ils dans la possibilité de me rembourser sous forme d'argent?
Si je trouve un stylet compatible chez eux dois-je payer la différence de prix?

J'ai un peu regarder ce qui se disait sur internet et j'ai pu trouver que la faute contractuelle leur était imposable et que du coup j'était dans la possibilité de refuser l'avoir et de réclamer un véritable remboursement.
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19 novembre 2019
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Merci
Bonjour

Date exacte de l'achat?

A+

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Je ne sais plus exactement, je n’ai pas la facture ici avec moi.
Mais il est toujours sous garantie
Afrikarnak
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Re:

Si achat il y a moins de deux ans la Garantie Légale de Conformité s'applique... Au moins on sait ce que c'est car ta 'garantie' nous est inconnue..

Voir Code Consommation articles L217-4 à -14.. Agir par LRAR..

A+
Le produit est toujours sous garantie.
Vous ne répondez pas à ma question en me disant que la garantie légale s’applique.
Je sais pertinemment que la garantie s’applique mais en l’occurrence le SAV ne peut réparer ou remplacer le produit d’où ma question.
Afrikarnak
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19 novembre 2019
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Re:

Alors mettre en demeure d'exécuter la Garantie (Par LRAR..)..

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure

Une garantie magasin fait partie du Contrat (de vente..). Celui ci a force de Loi. Cf Code Civil L1103..

Si aucun accord amiable n'est possible il restera:

1- La conciliation Judiciaire (Gratuite ..)

2- Puis l'assignation (Injonction de faire..). Mais cela en vaut il la peine?

Mais, perso, je préfère la GLC car il y a des dispositions claires (Obligation de réparation/remplacement et si pas possible de remboursement).

Si ta Garantie ne prévoit pas de remboursement ce sera plus galère pour faire valoir tes droits..
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