Escroquerie : non remise de l'argent pretee

christelle_3357 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 8 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2019 - 8 nov. 2019 à 15:48
 cath - 8 nov. 2019 à 17:48
bonjour
j'ai prete de l'argent avec une reconnaissance de dette et depuis 4 ans plus de remboursement ( il reste une grande somme)
j'ai envoye des lettres recommandees mais rien
pouvez vous m aider a recuperer ce qui m'est du
d'avance je vous en remercie
christelle

2 réponses

AN.Banker Messages postés 10138 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 8 586
8 nov. 2019 à 15:50
Bonjour,

Si vos LRAR sont restés sans réponse, faites désormais appel à un conciliateur de justice.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1736
2
Bonjour,
Je me suis trouvée dans le même cas que vous .

J 'ai commencé par envoyer une lettre de mise en demeure LRAR. La lettre m' est revenue : il ne faut surtout pas l' ouvrir .
- puis j' ai envoyé une demande d injonction de payer au tribunal d 'instance ( dont dépend le débiteur) , avec tous les documents demandés: surtout la reconnaissance de dette , copie recto/verso de l' enveloppe de la lettre de mise en demeure ( non ouverte) copie du contenu de cette lettre en précisant " documents à disposition du tribunal" + copie de toutes vos relances et papiers d 'identité demandés.

- J 'ai reçu l'injonction de payer , je l' ai transmise à un huissier ( moyennant 300€ d 'avance sur frais, mais qui
sont récupérés sur le débiteur).
L 'huissier a fait le nécessaire mais , vu la mauvaise volonté du débiteur , il a du demander un titre exécutoire.

Voilà cela prend environ 6 mois mais 90% de ce qu'on me devait est aujourd'hui entre les mains de l' huissier, qui tarde un peu à me verser la somme .... A savoir que l' huissier met du temps à verser l' argent mais garde aussi un pourcentage des sommes récupérées, ce qui est légal .
Par contre il faut faire vite , le délai de prescription est de cinq ans.

Bon courage
1