Comment se passe une succession avec 2 enfants de chaque lit et donationt

Utilisateur anonyme - 8 nov. 2019 à 14:25
GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 - 9 nov. 2019 à 10:18
Bonjour,
Mon papa est décédé il y a 1 an, il a 3 enfants d un premier lit, marié sous le régime des acquêts, ils ont fait au dernier des vivants et usufruit, Ma maman vient de décédé il y a 3 mois, a 2 enfants.
Comment va se passer la succession sachant que 2 enfants ont eu une donations de la maman.
Merci
A voir également:

1 réponse

GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 416
8 nov. 2019 à 14:27
Bonjour,
Les successions se feront dans l'ordre des décès, d'abord celle de votre père dont les héritiers seront tous ses enfants, puis celle de votre mère idem.
Allez chez le notaire.
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2019 à 14:32
Merci, c est en cours, pour toucher l héritage dans tous les cas il faut attendre que la maison soit vendue. Car dans l actif de la succession la maison est comprise. C est bien ça.
0
GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 416 > Utilisateur anonyme
8 nov. 2019 à 15:43
Je n'ai aucune idée de quoi est constitué l'actif successoral de chaque succession, donc je ne sais pas si une maison en fait partie, et ne peux pas confirmer précisément quoi que ce soit si vous ne donnez aucun détail.
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2019 à 04:01
Mes parents avaient un patrimoine de 500000 (voiture, maison, liquidité)
Régime communauté de bien. Dernier des vivant et usufruit.
papa A décédé il y a 1 an, a 3 enfants d un premier lit. Une déclaration de succession est faite à la suite il est inscrit le montants revenant aux enfants et son épouse pour la succession.
Maman B Décéde il y a 1 mois, a 2 enfants d un premier lit et fait une donation de 50000 et 80000 à ses enfants.
Comment cela va se passer. Est ce que les montants revenant aux autres héritiers de mon père peuvent t elle changer ?
Et faut il vendre la maison familiale pour avoir héritage.
Merci.
0
GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 416 > Utilisateur anonyme
Modifié le 9 nov. 2019 à 07:58
Est ce que les montants revenant aux autres héritiers de mon père peuvent t elle changer ?
Si la succession de votre père a été réglée, les droits de chacun établis, ceux-ci ne vont pas changer après le décès de votre mère mais l'usufruit ayant disparu il convient de prendre en compte les valeurs en pleine propriété pour le partage.
Attention la déclaration de succession fiscale n'est qu'une partie des formalités, il faut aussi fixer les droits de chacun en vue du partage chez le notaire.

Et faut il vendre la maison familiale pour avoir héritage.
Si les héritiers ne veulent pas rester en indivision et si aucun ne veut/peut racheter les droits des autres sur la maison, il faudra la vendre.
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2019 à 08:51
Merci, donc pour la succession de mon père est ses 2 enfants il est inscrit en face de chaques enfants : part lui revenant est un montant.
C est ce montant la qu ils vont devoir toucher ?
0