Co emprunteur en indivision qui ne paie plus

jeanluluc44 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2019 - 5 nov. 2019 à 18:37
jeanluluc44 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2019 - 12 nov. 2019 à 11:23
Bonjour à toute la communauté des gens qui prennent du temps pour aider les autres,
Je suis tout neuf sur le forum et ne saurai rendre votre aide en retour... Mais j'aide ailleurs.
J'en viens au problème qui me préoccupe.
Divorcé depuis 5 ans, j'ai gardé en indivision un appartement avec mon ex compagne.
Depuis peu, elle ne paye plus sa part de crédit immobilier.
Ce crédit est à ma charge. Elle est co empruntrice et le jugement du divorce stipule qu'elle doit s'acquitter de la moitié du crédit (par versement sur mon compte).
Quelle solution ?
Merci de votre précieuse aide.
JLL
A voir également:

2 réponses

AN.Banker Messages postés 10155 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 8 601
6 nov. 2019 à 09:51
Bonjour,

Saisir le juge pour le non respect de son jugement. Voyez avec votre avocat pour savoir si c'est le JAF ou un autre qui doit être saisie dans ce cas, je n'en suis pas sur.

Ce que je sais c'est que la banque ne prendra normalement pas ce jugement en compte car son contrat est entre elle et vous, ses deux clients solidaires du crédit. Et aucun jugement ne pourra remettre en question la solidarité de ce crédit.
1
jeanluluc44 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2019
12 nov. 2019 à 11:23
Merci Madame, Monsieur AN Banker.

La banque se fiche bien de savoir qui des deux rembourse le prêt en effet.
Je vais me rapprocher du tribunal ou de mon avocat pour savoir auprès de qui je dois formuler la dénonciation du non respect de jugement. Je vous tiens au courant.

Merci pour votre soutien.

Cordialement.

JLL
0