Litige concernant la vente d'un objet 3 ans après les faits

Alexia131313 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2019 - 5 nov. 2019 à 14:03
 Utilisateur anonyme - 5 nov. 2019 à 18:17
Bonjour,

J'ai achete a un particulier un bijou il y a 3 ans. Celui-ci me menace maintenant de poursuites judiciaires si je ne restitue pas ce bijou en invoquant un abus. En effet je suis gemmologue ( etude des pierres précieuses) mais le bijou ( bague solitaire diamant) en question était sans certificat et il est difficile d'évaluer avec precision le prix d'une telle pierre. Une petite difference peut faire varier le prix du simple au double facilement. Je dois preciser que la personne a eu, si ma memoire est bonne, trois semaines de reflexion avant de me donner son accord sur le prix et les modalités de paiement.
J'ai une preuve écrite de l'estimation de la qualité de la pierre ( faite après la transaction auprès d'un laboratoire tiers).
J'ai par ailleurs revendu ce bijou il y a deux mois pour une somme très similaire a ce que j'avais paye. J'ai en main le reçu de l'acheteur

Je ne sais pas quoi faire. Dois je prendre un avocat ? Quels sont mes droits ? Puis-je vraiment être poursuivie en justice après 3 ans ?

De plus cette personne a eu l'indélicatesse de me jeter cette bombe a la figure la veille de mon depart en Asie pour 4 semaines. Je n'ai donc pas accès facile a un telephone ligne fixe et ma connection internet est des plus aléatoires. Bien évidemment je ne peux avoir aucun accès aux documents lies a l'historique de cette transaction.
Je recois depuis mon depart des emails répétés très menaçants de la part de la personne.

Toute aide sera la bienvenue,

Merci
A voir également:

2 réponses

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 623
5 nov. 2019 à 18:06
Accord sur la chose et le prix, prix payé intégralement, la vente est parfaite et depuis longtemps.

A votre place, je ne répondrais même pas.
3
Utilisateur anonyme
5 nov. 2019 à 18:17
Bonjour,

Et pourquoi a t'il attendu 3 ans pour se manifester ?

Ca ne tient pas la route.
0