Demisson cause séparation

A2line - 4 nov. 2019 à 10:41
goutted Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2019 - 5 nov. 2019 à 18:44
Bonjour,

Je travaille actuellement dans la même entreprise que mon mari. Mais nous allons divorcer. C'est une entreprise familiale, elle appartient à ma belle-famille. Je ne peux donc pas rester. Je vais démissionner. Ai je droit au chômage? Dans ce cas particulier?

1 réponse

goutted Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2019 3
5 nov. 2019 à 18:44
Pour toucher le chômage, il faudrait que votre démission soit jugée légitime.

Il existe plusieurs motifs de démission légitime
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F89

Le divorce n'est pas à priori précisé.
A moins que vous ne soyez victime d'actes délictueux au travail (pour lesquels vous auriez déposé plainte), ce ne sera pas possible.

La meilleure solution dans votre cas selon moi serait d'envisager une rupture conventionnelle.
On imagine également que votre belle-famille ne souhaite pas continuer la collaboration.
Les indemnités de rupture conventionnelle sont de 1/4 de mois de salaire par année d'ancienneté pour les 10 premières années puis 1/3 de mois de salaire par année d'ancienneté à partir de la 11e année.

Cordialement,
2