Régulariser une situation d’interdit bancaire

- - Dernière réponse :  Mc28 - 2 nov. 2019 à 16:42
Bonjour,
J’avais deux comptes bancaires et ai souhaité en fermer un. Sauf que j’ai mal géré, et ai émis un chèque de la banque à fermer juste avant le clôture de mon compte.
J’ai reçu une lettre d’interdit bancaire de mon autre banque (celle toujours ouverte) mais ne m’indiquant pas la raison donc je suppose que c’est ce chèque de l’ancienne banque que j’ai émis trop tard. Sauf que comme mon compte a été clôturé, je n’ai plus accès à ce compte.

Je ne sais pas comment régulariser ma situation si je ne sais pas à qui ce chèque a été émis.
Je vais contacter les deux banques en espérant pour régulariser tout va très vite mais si la banque n’est pas en mesure de me confirmer à qui le chèque a été émis, ai-je un moyen de le savoir ?

D’avance merci pour votre aide
Afficher la suite 

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
10810
Date d'inscription
dimanche 19 janvier 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2019
4169
2
Merci
Bonjour,

Il va falloir faire travailler la mémoire et recontacter une par une toutes les entreprises à qui vous avez des chèques récemment.
Il faut que vous vous interrogiez : Qu'avez-vous acheter récemment ? Quand utilisez vous votre chéquier ? Quelles sont les chèques qui ont été encaissé sur vos relevés de compte ? Il va falloir faire un travail de recherche pour retrouver à qui vous avez fait un chèque impayé.

Et pour l'avenir : les souches de chéquier ne sont pas là que pour être joli, elles sont de très grandes utilité notamment dans ce genre de situation. Cela ne prend que 15 secondes à remplir mais vous évite bien des soucis.

CB

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 25686 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci pour votre réponse!

Oui je suis tout à fait d'accord et normalement, je le fais mais là, aucune idée...
Commenter la réponse de hoquei44
Dossier à la une