Régulariser une situation d’interdit bancaire

Mc28 - 2 nov. 2019 à 15:17
 Mc28 - 2 nov. 2019 à 16:42
Bonjour,
J’avais deux comptes bancaires et ai souhaité en fermer un. Sauf que j’ai mal géré, et ai émis un chèque de la banque à fermer juste avant le clôture de mon compte.
J’ai reçu une lettre d’interdit bancaire de mon autre banque (celle toujours ouverte) mais ne m’indiquant pas la raison donc je suppose que c’est ce chèque de l’ancienne banque que j’ai émis trop tard. Sauf que comme mon compte a été clôturé, je n’ai plus accès à ce compte.

Je ne sais pas comment régulariser ma situation si je ne sais pas à qui ce chèque a été émis.
Je vais contacter les deux banques en espérant pour régulariser tout va très vite mais si la banque n’est pas en mesure de me confirmer à qui le chèque a été émis, ai-je un moyen de le savoir ?

D’avance merci pour votre aide

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 609
2 nov. 2019 à 15:24
Bonjour,

Il va falloir faire travailler la mémoire et recontacter une par une toutes les entreprises à qui vous avez des chèques récemment.
Il faut que vous vous interrogiez : Qu'avez-vous acheter récemment ? Quand utilisez vous votre chéquier ? Quelles sont les chèques qui ont été encaissé sur vos relevés de compte ? Il va falloir faire un travail de recherche pour retrouver à qui vous avez fait un chèque impayé.

Et pour l'avenir : les souches de chéquier ne sont pas là que pour être joli, elles sont de très grandes utilité notamment dans ce genre de situation. Cela ne prend que 15 secondes à remplir mais vous évite bien des soucis.

CB
2
Merci pour votre réponse!

Oui je suis tout à fait d'accord et normalement, je le fais mais là, aucune idée...
0