Facture EDF impayé

Val59 - 1 nov. 2019 à 19:18
Energizor Messages postés 25555 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 1 nov. 2019 à 22:21
Bonjour,
Savez vous si l’on peut ouvrir un nouveau contrat d’électricité dans un autre logement si l’on a un impayé EDF?

J’etais Locataire d’un Appartement, j’en suis parti il y a quelques mois. J’ai eu dans ce logement une très grosse facture EDF que je ne pouvais pas payer, ils allaient me couper le courant mais j’ai changé de fournisseur avant ( tout est payé avec celui çi) mais du coup EDF a résilier mon contrat et transmis mon cas à une société de recouvrement. J’avais toujours l’électricité avec l’autre Fournisseur. J’ai déménager et résilier ce dernier contrat sans problème.

Je suis aujourd’hui dans une autre région et je n’ai aucunes nouvelle de cette facture impayé. Je prends un appartement neuf dans 1 mois et je dois ouvrir le compteur, savez vous si cet impayé va me bloquer pour cela ?

Merci pour vos réponses.

2 réponses

Utilisateur anonyme
1 nov. 2019 à 19:22
Bonjour,

Rien ne vous oblige de contracter un abonnement avec EDF.

Mais si vous le faites et que cette société de recouvrement est efficace, (il y en a) elle peut vous retrouver et vous mener la vie dure.
2
Merci de votre réponse.
Je pensais prendre un autre fournisseur mais je ne sais pas si ils peuvent voir à l’ouverture de compteur ou en souscrivant le contrat à mon nom, que j’ai un impayé chez EDF. Je compte payer cet arriéré mais je ne peux pas pour le moment.
Sachant que le nouvel appartement n’a jamais était loué avant il faut mettre en route ( je n’y connais pas grand chose ) est ce que cela change quelque chose ?
J’ai lu que les nouveaux fournisseurs pouvaient voir que j’ai une facture non réglé et qu’ils pouvaient me demander une avance par précaution
0
Utilisateur anonyme > Val59
1 nov. 2019 à 19:34
EDF ne pourra pas vous couper car vous aurez un contrat avec un autre fournisseur.

Contactez le fournisseur de votre choix.
0
Energizor Messages postés 25555 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 19 083
1 nov. 2019 à 22:21
Bonjour,

Vous pouvez sans problème souscrire un contrat chez le fournisseur que vous voulez, y compris EDF.

- Les autres fournisseurs n'ont absolument aucune idée de votre situation vis-à-vis d'EDF
- Et EDF est obligé de souscrire un nouveau contrat au tarif règlementé avec vous si vous le souhaitez, même si vous avez une dette sur un ancien contrat (cela leur est imposé par leur mission de service public).
2