Avoir deux noms qui figurent sur le passeport

-
Bonjour, France mon ex femme voudrait refaire la carte d’identité plus passeport de nos enfants ,Jusque-là pas de soucis, il se trouve qu’à leur naissance je les ai reconnu tous les deux car nous étions mariés mais là voilà mon ex femme voudrait qui est les deux noms qui figurent sur le passeport et la carte d’identité que dois-je faire ? Honnêtement cela ne me plaît pas beaucoup
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
10427
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 novembre 2019
2234
1
Merci
Bonjour,

Le seul nom qui peut figurer sur la carte d'identité ou le passeport est le nom sous lequel vos enfants ont été enregistrés sur les registres de l'état civil !
On ne peut pas décider d'en changer du jour au lendemain...

Cdt

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 25552 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de gt.55
Messages postés
75515
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 novembre 2019
7958
1
Merci
De toute façon, les agents de l'État-Civil font les vérifications systématiques et rejettent toute demande non conforme ou erronée.

Ce n'est pas le demandeur qui peut exiger de faire figurer des données dont il a envie sur des documents officiels et d'autant plus sensibles comme les passeports..

--

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 25552 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de BmV
Dossier à la une