Non réception de contrainte

peggyeleonore Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2019 - 30 oct. 2019 à 19:43
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 30 oct. 2019 à 22:21
Bonjour,

J'ai reçu hier une demande de règlement à la cipav par voie d'huissier. Cette demande de règlement me spécifie que j'ai reçu une contrainte il y a 17 jours.
En regardant les recours possibles je me suis aperçue que j'avais un recours possible sous 15 jours au Tass de ma région à partir de la reception de la contrainte.
Mais je n'ai pas reçu de contrainte. Hors si je fais une opposition il est annoncé partout que si le délai de 15 jours est dépassé je recevrais une irrecevabilité de cette opposition.
Que dois je faire ?

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
30 oct. 2019 à 22:21
Bonjour

Les recours ne sont plus devant le TASS, mais le tribunal de grande instance pole social.

Vous contestez la dette ?
Dans ce cas, vous pouvez tenter l'opposition, ce qui permettra au moins d'avoir un peu de temps pour essayer de vous expliquer avec la CIPAV.

Si l'huissier indique qu'il a signifié la contrainte, il vous a forcément laissé un avis de passage

Il est possible de contester l'avoir reçu, mais c'est compliqué sans preuve formelle car si l'huissier indique le contraire, lui est assermenté.

Essayer déja d'avoir copie de cette signification afin d'avoir des explications.
0