Aah et maladie chronique

Résolu
Christophe - Modifié le 30 oct. 2019 à 01:59
Christophe2705 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2019 - 8 nov. 2019 à 00:32
Bonjour a tous et a toutes, Depuis déjà 6 ans je souffre d'une maladie psychologique chronique (Anxiété,Angoisse, Nervosité, dépression...) Et aussi d'une maladie pour ceux qui connaissent d'une colopathie fonctionnelle chronique (WC) et tout celà perturbe ma vie au quotidien ...

Je suis donc aussi sous traitement permanent depuis déjà 6 ans pour ce que j'ai cité ci-dessus, Mon médecin traitant ma conseillé de voir auprès de la MDPH , J'ai 23 ans et cela ne s'améliore pas avec le temps je dirais même que avec les aléas de la vie cela empire...

Ma question est simple et complexe a la fois je pense .. Pensez-vous que je pourrais prétendre a l'AAH ? J'ai été chercher un dossier aujourd'hui auprès de ma MDPH de secteur. Je ne connaissais pas ce droit avant aujourd'hui ... c'est tout nouveau pour moi ... Je me suis renseigné pour les conditions d'attribution avant de soumettre ma question sur le forum. Je suis un peu perdu ... Voilà pourquoi je viens vous demander de l'aide car je pense qu'il y a des personnes qui connaissent mieux les droits que moi.

En vous remerciant par avance de vos réponses et de votre compréhension.

3 réponses

zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 4 951
Modifié le 6 nov. 2019 à 22:49
Bonsoir Christophe
Il faut que tu expliques bien à ton médecin que c'est pour la RQTH et pour éventuellement une AAH comme tu l'as fait. D'autre part, si tu as bien expliquer dans ton projet de vie, entre autre, en quoi votre handicap complique l'accès à l'emploi en comparaison à une personne ayant le même profil mais sans handicap et si tu l'as fait ailleurs, là ou il fallait aussi le faire pas de souci. Attends toi aussi à recevoir très probablement une convocation ou pas pour expliquer en quoi ton handicap complique l'accès à l'emploi et à ta vie de tous les jours en comparaison à une personne ayant le même profil mais sans handicap.

3
Christophe2705 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2019 1
6 nov. 2019 à 22:54
Bonsoir je lui est préciser que c'était pour une RQTH, Je ne lui est pas parler de l'AAH car je pense personnellement que sa ne lui regarde pas (Est-ce grave ?) , Il a mentionner cependant rqth dans le certificat médical.

Cependant dans mon dossier j'ai cocher rqth et AAH(Donc je pense que malgré le fait que le médecin ne mentionne pas AAH , la MDPH feront la liaison avec les cases que j'ai cocher en l'occurrence rqth et AAH de plus le médecin n'a pas a préciser sur le certificat pour une demande daah c'est pas a lui de demander je pense) , Et j'ai bien rempli la feuille b vie quotidienne
0
zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 4 951
6 nov. 2019 à 23:04
Exact, ça ne le regarde pas mais rien ne vous empêche de lui en toucher deux mots à propos de ça, libre après à lui de..... . La MDPH fait ce qu'il veut et au vu de ce que vous dites, elle fera la liaison. Oui le médecin n'a pas à préciser sur le certif médical que c'est pour l'AAH.
1