Demande de visa long séjour français en Haïti

- - Dernière réponse : jeje97300
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2019
- 29 oct. 2019 à 19:59
Bonjour à tous,

ma femme est actuellement en Haïti pour demander un visa long séjour avec motif conjoint de français.
Elle a eu son rendez-vous à l'ambassade à Port au Prince le 25/08/19 et aujourd'hui nous n'avons toujours pas eu de nouvelle.
J'aimerais savoir si légalement ils ont un délai à respecter sur la réponse à nous faire négative ou positive suite au dépôt fait du dossier lors du rdv du 25/08/19.
Nous sommes déjà à plus de 2 mois de passer sans réponse depuis le dépôt du dossier. Est-ce normal ?
Je suis inquiet car je n'ai aucun moyen de savoir combien de temps encore il va falloir attendre avant que ma femme puisse revenir en France.

Je vous remercie par avance pour vos réponses.
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
75489
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 novembre 2019
7944
0
Merci
" avant que ma femme puisse revenir en France. " : pourquoi a-t-elle quitté la France ?

Vous êtes bien mariés civilement à la mairie ?

--
Commenter la réponse de BmV
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2019
0
Merci
Bonjour BmV,

elle est repartit en Haïti car elle souhaitait avoir un titre de séjour en France mais la préfecture lui refuse car elle n'a pas eu de visa en rentrant sur le territoire français.
Ils lui ont dit de retourner à l'ambassade de France en Haïti afin de pouvoir demander un visa long séjour et revenir pour compléter le dossier de titre de séjour.
Etant donné que nous avons 6 ans de vie commune et un an depuis que nous sommes marié, nous avons plusieurs justificatifs prouvent son attache en France depuis plusieurs années.
Oui nous avons fait un mariage civil à la mairie de notre ville où nous résidons.
Commenter la réponse de jeje97300
Dossier à la une