Demande de visa long séjour français en Haïti

jeje97300 - 29 oct. 2019 à 19:45
 jeje97300 - 26 nov. 2019 à 15:25
Bonjour à tous,

ma femme est actuellement en Haïti pour demander un visa long séjour avec motif conjoint de français.
Elle a eu son rendez-vous à l'ambassade à Port au Prince le 25/08/19 et aujourd'hui nous n'avons toujours pas eu de nouvelle.
J'aimerais savoir si légalement ils ont un délai à respecter sur la réponse à nous faire négative ou positive suite au dépôt fait du dossier lors du rdv du 25/08/19.
Nous sommes déjà à plus de 2 mois de passer sans réponse depuis le dépôt du dossier. Est-ce normal ?
Je suis inquiet car je n'ai aucun moyen de savoir combien de temps encore il va falloir attendre avant que ma femme puisse revenir en France.

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

3 réponses

jeje97300 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 29 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2019 1
29 oct. 2019 à 19:59
Bonjour BmV,

elle est repartit en Haïti car elle souhaitait avoir un titre de séjour en France mais la préfecture lui refuse car elle n'a pas eu de visa en rentrant sur le territoire français.
Ils lui ont dit de retourner à l'ambassade de France en Haïti afin de pouvoir demander un visa long séjour et revenir pour compléter le dossier de titre de séjour.
Etant donné que nous avons 6 ans de vie commune et un an depuis que nous sommes marié, nous avons plusieurs justificatifs prouvent son attache en France depuis plusieurs années.
Oui nous avons fait un mariage civil à la mairie de notre ville où nous résidons.
1
BmV Messages postés 90481 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 18 019
29 oct. 2019 à 19:48
" avant que ma femme puisse revenir en France. " : pourquoi a-t-elle quitté la France ?

Vous êtes bien mariés civilement à la mairie ?

--
0
BmV Messages postés 90481 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 18 019
25 nov. 2019 à 17:20
Si tel est le cas, il ne devrait pas y avoir de souci pour que l'ambassade lui octroie le visa correspondant.

De plus, si elle vit réellement de manière légale en France depuis six ans et qu'elle remplit toutes les autres conditions, il lui sera même possible de demander par la suite sa naturalisation.


--
0
Merci BMV pour ton retour,
cependant, le problème c'est que nous avons aucun retour de l'ambassade de France en Haïti. Je transmets des mails tous les semaines et j'appelle.
Depuis 3 mois, ils m'ont répondu qu'une seule fois pour me dire : "votre demande est en cours d'instruction", ce qui ne m'avance pas...
Moi je pense qu'ils nous font tourner en rond tranquillement sans rien nous dire, sauf que j'en ai marre d'être dans l’incertitude et de ne pas savoir si je vais revoir ma femme dans un mois ou dans 6 mois.

Je veux juste savoir si ils doivent respecter un délai légal de réponse suite à dépôt de dossier et combien de temps une demande de visa long séjour prend t-elle pour est traiter ? Sinon comment faire pression pour accélérer la procédure.
Elle a déposée son dossier à l'ambassade sur rendez-vous le 27/08/19 et à ce jour aucune nouvelle.

Merci par avance pour vos réponses.
0