Facture bordure de voirie

- - Dernière réponse : gt.55
Messages postés
10421
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 novembre 2019
- 25 oct. 2019 à 10:22
Bonjour,

Pendant la construction de notre maison, le constructeur ainsi que certains camions ont détérioré les bordures de trottoir qui été déjà implantées.

Aujourd'hui la mairie nous réclame plus de 1000€ pour rembourser ces bordures cassées.

Cependant nous sommes en rien responsable.

Pouvons nous faire un recours à cette décision ?

Merci
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
10421
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 novembre 2019
2228
1
Merci
Bonjour,

Il est normal que la mairie vous les réclame à vous, puisque vous êtes le propriétaire.
Si vous estimez que vous n'êtes pas responsable, c'est à vous de vous retourner contre les responsables que vous aurez identifiés !
Parlez-en à l'assureur qui couvrait la construction, il y a peut-être une possibilité de prise en charge...

Cdt

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 25193 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Je ne comprend pas bien, je ne suis pas le propriétaire de la voirie et je ne suis pas le responsable des dégâts.
Aucun éléments ne peut m'incriminer et me faire participer à ce litige.
Je vais insister auprès du constructeur, mais il semble de dédouaner du problème.
Merci
gt.55
Messages postés
10421
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 novembre 2019
2228 > 14u23n7 -
Vous ne niez pas le fait que les dégradations ont été causées lors de la construction de votre maison !
Ce simple fait vous en rend responsable...
Non c'est la mairie qui dit que les dégradations ont été causé par la construction de ma maison. Mais ces lotissements en construction et n'importe quel camions ou engins d'une autre maison a pu causer ces dégradations. Par contre je ne comprend pas ce qui me rend responsable, alors que ce ne sont pas mes engins, que ce ne sont pas mes chantiers et que je n'étais pas le maître d'oeuvre.
gt.55
Messages postés
10421
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 novembre 2019
2228 > 14u23n7 -
Mais la mairie ne connaît pas le maître d’œuvre !
C'est pour cela qu'elle s'adresse à la seule personne identifiée : le propriétaire.
Commenter la réponse de gt.55
Messages postés
75473
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 novembre 2019
7927
1
Merci
Les entreprises qui ont œuvré sur votre chantier l'ont fait juridiquement sous votre responsabilité et sur vos directives.
Vis a vis des tiers, les dégâts qui en résultent sont donc juridiquement de votre responsabilité en tant que maître d'ouvrage.
C'est d'ailleurs pour parer à de telles éventualités que vous êtes censé avoir souscrit une assurance construction.

Une fois encore, à vous de vous retourner contre les entreprises concernées avec le concours de votre assureur.

--

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 25193 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de BmV
Dossier à la une