Assurance automobile Eurofil by aviva

Antoine26200 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 23 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2019 - 23 oct. 2019 à 21:34
Stef-207 Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 16 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2024 - 24 oct. 2019 à 20:51
Bonjour,

J’ai acheté une nouvelle voiture qui est issu d’une importation donc elle est immatriculée avec des plaques provisoires, je décide d’en profiter pour faire jouer la concurrence afin de bénéficier d’un meilleur tarif pour m’assurer ( A ce moment là Macif ) Je vais donc avec mon smartphone sur un site comparateur ( Le lynx) pour choisir ma nouvelle assurance et là Eurofil me propose un très bon tarif Avec de très bonne garantie.

N'ayant pas toutes les informations comme mon bonus en tête je rempli au mieux les informations demandées en me disant que si une information n'est pas pas correct je pourrais la rectifier avec le relevé conducteur puis je verse un acompte de 267 euros pour les premiers mois d’assurance.

Quelques jours plus tard je m’envole pour plusieurs semaines en voyage a l’etranger et donc forcément ayant la tête aux vacances j’ai pas pris la peine de m’occuper des papiers pensant m’en occuper à mon retour mais à mon retour je reçois un courrier de leur part me demandant mon relevé d’information que j’ai en ma possession ainsi que de la carte grise définitive du véhicule... que je n’ai pas évidement puisque les délais en préfecture sont très long...je possède seulement la demande d’immatriculation provisoire
Je prend l’initiative de téléphoner à Eurofil qui me dit que sans la carte grise malheureusement à la fin du mois d’assurance provisoire je serai dans l’obligation d’aller chez un autre assureur, je lui demande du coup si on va me rembourser mon acompte et payer seulement le 1er mois d’assurance et on me répond que non...Je fais pars de mon étonnement et on me répond de faire une réclamation depuis l'espace client, mais celui-ci m'est déjà fermé et mon dossier verrouillé et inaccessible alors que j’etais encore dans les trente jours. ( par ailleurs la personne au téléphone était pas du tout aimable )

Est-ce normal ?
Ai-je des recours ?

Merci pour vos réponses

1 réponse

Stef-207 Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 16 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2024 8
24 oct. 2019 à 20:51
Bonjour, difficile de vous aider avec les infos que nous avons.
Vous dites que vous avez payé les premiers mois, combien exactement ?
Avez vous plus de détail, peut être des frais de dossier, frais de résiliation ?

Eurofil vraiment à éviter, vaut mieux payer un peu plus et avoir une véritable agence physique qui peut vous aider. Maintenant vous avez une résiliation pour défaut de pièce...

Cordialement,
0