Prêt d'argent

Manu -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai prêté de l'argent à une amie sans reconnaissance de dettes , elle ne veut pas me rembourser. Comment m'y prendre pour récupérer mon argent ?

2 réponses

Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 586

Sans reconnaissance de dette, vous n'avez aucun moyen de pression. Vous ne pouvez compter que sur la bonne volonté de votre "amie".
2
AN.Banker Messages postés 11278 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 395

Essayez le coup de bluff. Menacez là d'aller récupérer aux impots sa déclaration de prêt qu'elle a effectué. Si elle ne l'a pas fait elle réagira peut être autrement.
Dites lui si elle ne l'a pas faite qu'elle accepte un échéancier avec vous sinon les impots viendront la taxer de 60% du montant de l'emprunt, cash.
Ca peut marcher.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Commencez par une mise en demeure recommandée avec accusé de réception, puis faites convoquer cette personne par un conciliateur de justice.. Ça vaut ce que ça vaut, mais si elle prend peur vous pourrez lui faire signer une reconnaissance de dette.
0