Visite expert

aanny Messages postés 64 Date d'inscription lundi 17 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2024 - 21 oct. 2019 à 09:07
aanny Messages postés 64 Date d'inscription lundi 17 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2024 - 21 oct. 2019 à 13:26
Bonjour,

Voilà ma petite histoire

Un véhicule a percuté mon portail en mon absence, Mon assurance accepte de prendre en charge
les réparations et m'a envoyé un Expert

Celui ci est venu chez moi. Jusque là tout est normal

Quand il est arrivé j'ai voulu lui montrer le portail, il m'a dit, "d'abord on rentre chez vous pour
parler"

Mais une fois rentré dans ma maison, il m'a demandé combien j'avais pièces et de surface habitable

Je lui ai dit 110m et aussi qu'au sous sol, il y avait une pièce où mon fils couchait, mais qu'il était parti
depuis un an et que depuis elle ne servait plus qu'à un débarras

il s'est mis à mesurer toutes pièces et a voulu voir la pièce au sous sol

Je lui ai donc montré

Il l'a mesurée aussi, mais il n'y avait plus de lit que des cartons, i,e commode et une télé

De tout ça, il m'a dit que comme j'avais déclaré 110m habitable et que je n'avait pas compté
cette pièce de 28m au sous sol, j'avais fait une fausse déclaration à l'assurance et qu'il
allait le déclarer à mon assurance habitation

Que ça risquait de poser un problème pour la prise en charge des travaux du portail

Il m'a dit que je devait me rapprocher de mon Assurance le plus rapidement possible
afin de le signaler

J"ai eu peur et je suis allée à mon assurance pour modifier mon contrat et bien sur
j'ai eu une augmentation de mon tarif habitation

J'ai raconté tout ça à mon fils et il m'a dit que l'Expert n'avait pas à s'occuper de ma maison
et seulement à constater les dégâts sur le portail

Que j'aurais du lui dire non et ne pas le laisser rentrer dans la maison.

Je voudrais votre avis .

Est ce que je peux revenir sur la modification de mon contrat, je suis allée à mon
assurance lundi dernier

Merci de votre aide et de votre réponse

2 réponses

Bonjour
'ai raconté tout ça à mon fils et il m'a dit que l'Expert n'avait pas à s'occuper de ma maison et seulement à constater les dégâts sur le portail 

Il a tort.
La vérification du risque (cad votre maison objet principal du contrat) est la première chose qu'un assureur demande à l'expert qu'il mandate.

Est ce que je peux revenir sur la modification de mon contrat, je suis allée à mon assurance lundi dernier 

Non.
Mais vous êtes libre d'essayer et de démontrer ainsi que vous êtes de mauvaise foi...

Suivant la compagnie qui vous assure, votre régularisation pourrait faire que la règle proportionnelle qui est de facto applicable ne le soit pas; ce n'est pas une certitude ni un acquis, juste une possibilité qui reste à la discrétion de votre assureur.
Et s'il l'applique, il restera parfaitement dans son droit.
0
aanny Messages postés 64 Date d'inscription lundi 17 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2024 2
21 oct. 2019 à 13:26
je vous remercie pour votre réponse,
Autant pour moi !
bonne journée
0