Litige avec artisan sur fourniture défectueuse

Esteban943401 - 19 oct. 2019 à 20:34
xplom Messages postés 33727 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 - 19 oct. 2019 à 22:12
Bonjour,
J'ai fait appel à un plombier pour un chantier de 10 000€. Il s'avère que nous avons constaté qu'un des robinets présentait un défaut. Nous l'avons signalé au plombier qui nous a informés que c'est la marque du robinet qui prendrait en charge le remplacement et que la marque avait été contacté en conséquence. Nous avons reçu lae solde de la facture mais attendons le remplacement avant de payer . Cependant au bout de 10 jours, toujours pas de nouvelles de la marque en question. Nous en informons le plombier. Suite à cela, nous recevons une LRAR nous mettant en demeure de régler la totalité sous peine de poursuites. Suis je obligé de régler le solde malgré le robinet défectueux ? N'est ce pas au plombier lui même de régler le problème ? D'autant que nous avons également été confrontés à un éclat sur un receveur de douche qu'il a refusé de remplacer à sa charge, accusant les autres artisans. Nous avons finalement renoncé à ce remplacement. Nous comprenons d'autant plus mal ce rapport de force engagé avec nous.

Merci de vos conseils

1 réponse

xplom Messages postés 33727 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 2 013
19 oct. 2019 à 20:49
bonsoir
il coûte combien ce robinet au point que le plombier veuille pas avancer les frais ?
quelle enveloppe pour le chantier globale ? (pour voir si prorata possible)

je remercie au passage les carreleurs qui font tomber leur faïence dans les bac à douche en disant : ça y était avant, c'est pas nous...(mon mot d'humeur)

0
Bonsoir, le chantier est d'environ 10 000€ et le robinet environ 650€. Ce qui me pose question, c'est que l'artisan a déjà refusé de remplacer un receveur avec un éclat sous prétexte que ça n'était pas de sa faute, alors qu'il était le seul sur le chantier ce jour là. Il voulait que l'ensemble des artisans de notre chantier prenne en charge une partie du receveur à remplacer. De même, il y a quelque temps, il a quasiment exigé qu'on solde notre facture alors que les travaux n'étaient pas terminés.

Merci
0
xplom Messages postés 33727 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 2 013
19 oct. 2019 à 22:12
ah tout seul,ça change la donne, c'est sûr ? vous avez vérifié le chantier tous les soirs ?
si c'est le cas , je le renie de la profession ! faut savoir assumer zut !
et pour le solde (plein de gros mots)...
attendez le juridique car moi je boue !
0