Prime d activité et séparation

Adeline8 - 19 oct. 2019 à 10:08
PA486 Messages postés 5905 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 - 19 oct. 2019 à 13:57
Bonjour, je vais essayer de vous expliquer ma situation.
Avec mon ex compagnon nous nous sommes séparés le 21 juin, nous avons 2 enfants. Le changement de situation a été fait à la Caf au 21 juin, nous ne touchions de la caf que les 131 € d allocations familiales.
J etais a ce moment la en arret maladie suite a une fracture qui a duré de mi mai a mi aout. Je n avais que le compte commun et monsieur s etait ouvert un compte a son nom, son salaire étant donc versé sur ce nouveau compte a partir de juillet, en galère tout l ete sur ce compte commun déjà dans le rouge avec les crédits immobiliers et les crédits auto qui s enchainaient. Nous avons des le début mis en place la garde alternée, une semaine chez l un une semaine chez l autre, il n a remboursé sur le compte commun que la somme qui correspondait au prélèvement fait "pour lui" ( assurances et prêts de ses voitures, forfait téléphone, mutuelle etc...). La situation c'est débloqué debut octobre puisque j ai reçu le paiement des allocations familiales de juin, juillet, août et septembre ( 526,2€), la prime de rentrée scolaire (368,84€) et 2002,44 € de prime d activite majorée pour isolement. Je dois donc lui verser la moitié des allocations familiales et la moitié de la prime de rentrée scolaire. Ma question est : dois je également lui verser la moitié de la prime d activité ?
Désolé pour le pavé et merci d avance pour vos réponses

1 réponse

PA486 Messages postés 5905 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 2 039
19 oct. 2019 à 13:57
non car il peut faire une demande de prime de son coté.
0