Chômage plus de prime d'activité [Résolu]

- - Dernière réponse :  Komar - 18 oct. 2019 à 16:28
Bonjour,
Apres une période de chômage (900€/mois) sans retrouver de travail ou très peu (que quelque heures) nous avons plus le droit a la prime d'activité. Quel autre allocation avons nous le droit pour combler ce manque?
Foyer de 2adultes et 3enfants
Merci pour votre aide.
Afficher la suite 

2 réponses

0
Merci
Bonjour,

Après un certain temps, vous n'y avez effectivement plus droit. Et il n'y a rien pour remplacer ce "manque" : c'est le principe de la prime activité, elle est faite pour encourager les personnes qui ont une activité. Elle ne servirait donc à rien s'il y avait une "prime d'inactivité".

Bonne journée
Commenter la réponse de Komar
0
Merci
Donc si on ne retrouve pas du travail rapidement il nous laisse galérer avec 900e par mois pour faire vivre 5 pers. Avec le nombre de personnes au chomage je me demande comment font les gens.
En tout cas merci pour ta réponse
feloxe
Messages postés
24721
Date d'inscription
jeudi 25 février 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 décembre 2019
7553 -
Vous touchez aussi les allocations familiales
" il nous laisse galérer" C'est qui il ?
Vous ne touchez ni APL, ni allocations familiales ?

"Avec le nombre de personnes au chomage je me demande comment font les gens" Les gens font les enfants qu'ils peuvent assumer en fait, enfin ça semble logique... Ou sinon ils trouvent des emplois alimentaires. Vous êtes deux adultes, tous les deux au chômage ? Vous êtes dans quel département et recherchez dans quel domaine ?
Commenter la réponse de Chrys
Dossier à la une