Cheque provenant de l'étranger - a partir de quel montant faut-il le declarer?

Résolu
Lilly - 17 oct. 2019 à 23:45
 Lilly - 18 oct. 2019 à 20:34
Bonjour,

En 2018, j'ai vendu une partie d'intérêt de mon compte aux Etats Unis et j'ai encaissé 2 cheques ici en France, pour l'equivalent du montant de 8,000 et 7,000 euros chaq'un.

Est ce qu'il y a un grand risque d'une control fiscal sur ces montants, si je ne les declare pas ou si je les declare partiellement ?

J'ai fait ca deja: j'ai déclaré juste 1 cheque, et pas l'autre. J'essaie de decider si je dois corriger et ajouter le montant de l'autre cheque aussi.

Merci pour votre assistance!

2 réponses

Deaver Messages postés 3300 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 1 228
Modifié le 18 oct. 2019 à 00:39
Vous venez sur un forum de droit pour qu on vous dise comment frauder ?
4
C'est facile de judger sans essayer de comprendre. J'ai posé ma question parce je ne suis pas clair si j'avais besoin de declarer ces cheques ou pas. J'ai dépensé ce montant aux Etats Unis pour les etudes de mon fils. Je suis allée voir le centre d'impôts et ils n'ont pas pu m'aider. Je cherche de conseil et pas de judgement.
0
Vincent356 Messages postés 355 Date d'inscription samedi 30 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2022 315
18 oct. 2019 à 18:01
Bonjour,

Votre explication n'est pas claire. Il faudrait déjà savoir si il s'agit d'un revenu et si oui de quelle nature avant d'aller plus loin.

En 2018, j'ai vendu une partie d'intérêt de mon compte aux Etats Unis et j'ai encaissé 2 cheques ici en France

Qu'est-ce que vous avez vendu exactement? De quel type de compte s'agit-il? D'où venaient les chèques que vous indiquez avoir encaissé?

Vous indiquez avoir déclaré un chèque, sur quelle case de la déclaration?
0
Bonsoir Vincent, j'ai vendu une petite partie de l'intérêts ou des plus-values de mon compte de fonds mutuels -- un equivalent de l'assurance de la vie.
dans la forme 'revenues de source étrangère", j'ai indiqué la 1ere cheque dans la case "dividends" parce que je ne suis pas française donc je n'ai pas bien comprit.
je ne suis pas sur si je dois corriger ca et mettre ce montant sur la case d'intérêts. ou dans une autre case. personne n'ai pas pu m'aider dans le centre d'impôts, pourtant je suis y allée plusieurs fois.
Que-est ce que vous feriez, vous, dans ma position? merci!
0