Recréation de signature

Isa_1379 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 17 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2019 - 17 oct. 2019 à 21:56
 Isa - 20 oct. 2019 à 00:40
Bonjour,
J’ai appelé ce matin le notaire de ma mère pour lui demander ce que ma mère et mes 3 sœurs qui ne sont pas dans le besoin m’avaient fait signer en 2004 après la mort de mon père . La secrétaire m’a dit que j’avais signé les droits de successions car mes parents ne s’en étaient pas occupés quand mon père était encore en vie et ma mère n’en avait pas la jouissance . Aujourd’hui je suis ds Le besoin et ne m’aide pas , elle me dit que tout est à elle . Je souhaiterais juste une part de mon père pour pouvoir vivre dignement. A l’époque je savais même ce que je signais, j’étais malade du à la maladie et la mort de mon père dont a ce jour je suis en invalidité du à ma maladie. Puis je faire un recours merci d’avance

2 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
18 oct. 2019 à 08:41
Aujourd’hui je suis ds Le besoin et ne m’aide pas , elle me dit que tout est à elle
Votre mère se trompe.
Elle n'est pas "propriétaire" des biens.
Tout au + elle en détient l'usufruit, ce qui signifie qu'elle profite des biens, peut les louer, les exploiter mais impossible de les vendre dès lors que les enfants détiennent la "nue-propriété".

Vous devez proposer à vos soeurs d'acquérir vos droits dans cette indivision existant entre vous et elles.
Si elles refusent, consultez un avocat dans la perspective d'engager une procédure judiciaire à leur encontre.
0
Merci bcp vous m’avez donné un peu d’espoir. J’ai rdv avec le notaire de ma mère et je vais lui demander toutes les photocopies de ceux que j’ai signé et je le mettrai dans les mains d’un Avocat car mes sœurs ne veulent plus me parler car elles me disent que je suis pourrie de vouloir prendre une partie de m’es parts merci bcp
0