On refuse mon visa pour tourisme

Enfantfrancais - Modifié le 17 oct. 2019 à 11:19
 enfantfrancais - 20 oct. 2019 à 23:08
Bonjour,
Mon histoire est très longue , je veux essayer d’ètre brève . J’ai été marié à un français , pour lequel j’ai tout quitté et me suis installée avec lui en France .Quelque mois plus tard (5 en tout ) il disais souhaiter vivre au Maroc ( mon pays ) car il s’y sentirait mieux ...j’avais tout ce qu’il fallait là-bas ,maison ,voiture etc...bref j’avais fait une première demande de titre de séjour ,après avoir obtenu le récépissé nous sommes partis au Maroc . Mon garçon est né ,il est français et inscrit au consulat ( il a tout ses papiers ) Mon ex mari nous a abandonné quand mon bébé avait 11 mois , aujourd’hui mon fils a 8 ans , il va à l’école française etc... je suis sans emploi , car je m’occupe seule de mon enfant et ce dernier suit un programme aménagé scolaire et des visites chez pédopsychiatre pour cause de l’absence du père ..ce qui m handicap totalement pour travailler ...Mon fils veut partir à chaque vacances en France et voilà que me l’on refuse mon visa pour tourisme ..! Nous sommes tous 2 victimes du divorce et abandon de mon ex-conjoint , je n’ai aucun interlocuteur par rapport au refus de visa ! Personne ne répond à mes mails , et mon enfant souffre et m’en veut ...pourquoi maman je peux pas voir encore la France ???! Je suis plus français ??! S’il vous plaît que faire ???? Merci

3 réponses

BmV Messages postés 91379 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 novembre 2024 18 484
Modifié le 17 oct. 2019 à 11:20
" voilà que me l’on refuse mon visa pour tourisme " : qui vous le refuse et pour quel motif ?

--
2
Bonjour

Le refus de visa qui vous a été notifié est motivé, doit vous indiquer que vous pouvez saisir la commission mais si la demande de visa est bancale au départ...

Déjà si on lit
je suis sans emploi , car je m’occupe seule de mon enfant
à chaque vacances en France

A chaque vacances, il faut des sacrés moyens.

des ressources pour demander un visa Schengen, de quoi vivez-vous puisque vous dites que vous ne travaillez pas. 65 euro par jour de séjour plus réservation d’hôtel payé, des réservations billets d'avion aller retour, une assurance schengen et des dates qui correspondent à des congés scolaires marocains.

Le divorce est-il transcrit, y a t-il un jugement, avez vous la garde et l'autorité parentale exclusive, le père a t-il été condamné à verser une pension, avez-vous récupéré les actes d'état civil et le livret de famille à jour.
Ce sont aussi des petites choses très importantes auxquelles il faut faire très attention.

Cdt
1
enfantfrancais
20 oct. 2019 à 22:01
Bonsoir , j ai toujours obtenu des visas à travers le monde entier , car mon emploi à l’époque me le permettait ..j ai la garde totale de mon enfant , jugement . Justement les visas ont toujours été honorés et obtenus aux vacances scolaires françaises ( mon enfant va à une école française ) ..Le divorce est transcrit au consulat avec garde comprise , livret de famille français , passeport et inscription consulaire ,tout est en ordre .J ai des billets gratuits à vie ( je travaillais dans une compagnie aérienne ) les logements où je m’installe avec mon enfant sont fournis à chaque fois à travers une attestation de séjour et d hébergement..donc où est le motif justifié??
0
BmV Messages postés 91379 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 novembre 2024 18 484
20 oct. 2019 à 23:00
" donc où est le motif justifié?? " : mais ça, c'est bien ce qu'on voudrait savoir.
Le motif du refus a du vous être communiqué, donc vous le connaissez.
Quel est-il ?

--
0
enfantfrancais
20 oct. 2019 à 23:08
Justement , il est très vague , on me coche une case qui n’a ni queue ni tête .. motif de voyage non justifié..! Malgré tous les mails que j’ai pu envoyé , on ne me répond pas .
0