A voir également:
- Changement de locataire en agence immobiliere
- Changement d'heure 2024 - Guide
- Simulateur frais d'agence immobilière - - Achat-Vente
- Remboursement frais d'agence immobilière location - Guide
- Pacs changement de nom - Guide
- Réclamation agence de voyage – prestation non respecté - Guide
1 réponse
djivi38
Messages postés
52092
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2024
15 398
15 oct. 2019 à 23:03
15 oct. 2019 à 23:03
bonjour,
peut-être que le propriétaire veut cesser les locations ?
Quant à vous, vous devez payer loyers et charges jusqu'à la fin de votre préavis... et je comprends que vous aimeriez que l'agence fasse tout son possible pour relouer avant la fin de votre préavis, afin de ne payer que jusqu'à la veille de l'entrée dans les lieux d'un nouveau locataire..., mais non, à ma connaissance, l'agence n'a pas de délai à respecter pour remettre en location.
Vous pouvez aussi, de votre côté, proposer un ou plusieurs nouveaux locataires : l'agence et le bailleur étudieront leurs dossiers...
cdt.
peut-être que le propriétaire veut cesser les locations ?
Quant à vous, vous devez payer loyers et charges jusqu'à la fin de votre préavis... et je comprends que vous aimeriez que l'agence fasse tout son possible pour relouer avant la fin de votre préavis, afin de ne payer que jusqu'à la veille de l'entrée dans les lieux d'un nouveau locataire..., mais non, à ma connaissance, l'agence n'a pas de délai à respecter pour remettre en location.
Vous pouvez aussi, de votre côté, proposer un ou plusieurs nouveaux locataires : l'agence et le bailleur étudieront leurs dossiers...
cdt.
16 oct. 2019 à 00:53
Là, c'est le propriétaire qui pose la question de savoir pourquoi l'agence immobilière qu'il a mandaté pour gérer l'appartement ne l'a pas déjà remis en vitrine pour avoir un nouveau locataire...
Tout dépends après de la ville ou se situe l'appartement... dans certains secteurs, le jour-même vous avez un locataire, dans d'autres secteurs cela prends du temps...
L'agence préfère peut-être attendre d'être sûre que le locataire actuel quitte bien le logement à la date prévue avant de lancer la procédure pour trouver un nouveau locataire...
16 oct. 2019 à 01:01
Ça ne change toutefois pas ma réponse à la question principale de thomas : " l'agence n'a pas de délai à respecter pour remettre en location. "
cdt.
16 oct. 2019 à 01:04
Après, s'il n'est pas satisfait de la prestation de l'agence, rien ne lui interdit d'en changer...
16 oct. 2019 à 01:16
Et d'accord avec vous : "s'il n'est pas satisfait de la prestation de l'agence, rien ne lui interdit d'en changer... "... toutefois, il devra relire son mandat pour voir les conditions de résiliation.
cdt.
16 oct. 2019 à 02:09