Achat d'une parcelle appartenant a la maire

Nas - 15 oct. 2019 à 22:26
fanchb Messages postés 513 Date d'inscription samedi 24 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024 - 16 oct. 2019 à 19:33
Bonjour,


Voila pres de 2 ans que je relance la commune ou j'habite pour acheter une parcelle qui se trouve juste derrière ma maison. Celle ci est sur une zone non constructible, le maire m'a dit qu'il était d'accord, mais je n'ai aucun retour, malgré mais nombreuses relances couriere avec Ar, emails, et déplacements.

Est-ce que j'ai un autre recours, car le terrain est laissé à l'abandon et ce n'est pas une vue tres agréable.

Merci de votre aide

2 réponses

dany311 Messages postés 20540 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 6 201
16 oct. 2019 à 01:30
Bonjour

si le maire est vraiment d'accord ; il y a longtemps qu'il aurait mis la délibération en Conseil Municipal
il a peut être des projets en tête pour cette parcelle

par contre rien ne vous interdit de lui adresser un courrier R/AR pour lui demander de faire entretenir cette parcelle
( pour XXXX raisons ; herbes folles et ronces qui dépassent sur votre terrain ; serpents qui peuvent y nicher , dépôt de déchets de voisins peu scrupuleux )

0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 1 059
16 oct. 2019 à 01:36
Bonjour,

Une idée comme ça, utilisée en son temps pour obliger le président d'un établissement public à porter un courrier à la connaissance du CA : adresser la LR-AR à Monsieur le Maire et au Conseil municipal. Ca ne marcherait pas ?
0
fanchb Messages postés 513 Date d'inscription samedi 24 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024 187
16 oct. 2019 à 02:11
Non, parce que seul le maire est maitre de l'ordre du jour du conseil municipal.

Après, s'il veut envoyer un courrier individuel à l'ensemble des conseillers municipaux, rien ne l'en empêche...

Mais si le maire ne veut pas vendre, il ne vendra pas...
0
Merci de vos réponses, on retourne dans la monarchie si le maire est roi????
0
fanchb Messages postés 513 Date d'inscription samedi 24 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024 187
16 oct. 2019 à 19:33
Il s'agit d'un bien communal...

Le propriétaire n'a aucune obligation de s'en séparé seulement parce que vous le voulez...

Ici, c'est le maire, élu par la population communale, qui représente le propriétaire (la commune)...

De plus, en plus d'être classé comme naturel, le terrain en question peut faire l'objet d'autres contraintes spécifiques qui font que sa vente est peu envisageable (classement zone protégée, propriété suite à un leg, etc...).
0