Visa

Jafnouhou-Jafnouhou Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2019 - Modifié le 15 oct. 2019 à 20:39
Jafnouhou-Jafnouhou Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2019 - 15 oct. 2019 à 15:44
Bonjour

Après le rejet d'une demande de visa court séjour, combien de temps doit-on attendre pour pouvoir renouveler sa demande? Aucune indication n'est donnée à ce sujet sur le site officiel France-Visa ni du prestataire TLS contact, intermédiaire chargé de la collecte et de la transmission des dossiers de demande. Merci.
Oran - Algérie

1 réponse

Pas une question de temps. Si vous êtes toujours dans la même situation et ne remplissez pas les conditions vous aurez toujours un refus
0
Jafnouhou-Jafnouhou Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2019
15 oct. 2019 à 15:44
Désolé, mais c'est bien d'une question de temps qu'il s'agit. C'est une sorte de punition qui est ainsi infligée aux demandeurs de visas qui se sont vu expressément notifier une réponse négative à leur démarche. Même si au lendemain du refus, on a réussi à rectifier le tir en modifiant le dossier par des document viables (rectifiés ou remplacés) il n'en demeure pas moins que l'on reste sous le coup de la sanction prise on ne sait pas pourquoi et pour quel(s) objectif(s). Elle serait de 33 jours selon certains et de 3 mois selon d'autres. Mais je vous assure que cette pratique est en vigueur mais on ne trouve aucune information à ce sujet sur les sites officiels. L'inscription pour une nouvelle tentative au centre TLS reste bloquée dès que l'on renseigne sur le passeport (son numéro, notamment). Le dossier constitué par les demandeurs est indirectement "démoli" car tous les documents qui le constituent deviennent invalides au bout de trois mois, délivrés aussi bien en France qu'en Algérie. Curieuse coïncidence. Mais on ne trouve rien d'officiel à propos de cette démarche, c'est pour cela que je m'adresse à Rovie avec mes remerciements
Tlemcen-Oran Algérie
0