Démission ou Rupture

AlexB - 13 oct. 2019 à 14:34
Eglantine05 Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 9 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2019 - 13 oct. 2019 à 19:36
Bonjour,
Je travaille depuis 3ans pour une entreprise.
J’ai d’abord effectué 5mois de CDD puis l’entreprise m’a embauché pour un rythme de 35h temps plein.
A cette date je suis tomber d’accord pour effectuer quelques heures supplémentaires (une heure par jour, du lundi au vendredi). Un rythme de 40h par semaine donc.
Ce rythme à durée jusqu’à aujourd’hui.

Cependant du jour au lendemain mon employeur m’annonce « on stop ce rythme car nous n’avons plus besoin, on a embaucher du monde et on a moins de travail», sans prendre en compte que depuis deux ans et demi je vie avec 350euros en plus de mon salaire.

Je souhaite quitter mon emploi pour en trouver un autre car avec mon salaire de base, difficile de vivre.
Que me conseillez vous ? Une démission ou une rupture conventionnelle au point de vue de la situation un peu atypique et pour le moins abusive de ce rythme sur une si longue durée ?
De plus, pour une rupture conventionnelle, que me conseillez vous de négocier avec lui ?

Ps: J’ai déjà trouver un employeur donc je ne passerai pas par la case chômage ( pour éviter toute déviance du sujet vers l’attribution de mes indemnitées chômage)

Merci de votre temps
A voir également:

2 réponses

GKLONE Messages postés 6763 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 405
13 oct. 2019 à 15:00
Bonjour
Pourquoi se poser la question : démissionnez, ainsi vous n'avez pas besoin de l'accord de votre employeue ni de l'homologation de l'inspection du travail. Vous serez disponible plus rapidement pour votre nouveau travail.
0
Bonjour et merci de votre réponse.