Démission ou Rupture
AlexB
-
13 oct. 2019 à 14:34
Eglantine05 Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 9 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2019 - 13 oct. 2019 à 19:36
Eglantine05 Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 9 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2019 - 13 oct. 2019 à 19:36
A voir également:
- Démission ou Rupture
- Démission puis rupture période d'essai chomage - Guide
- Rupture de pacs délai - Guide
- Lettre de demission association - Guide
- Lettre rupture conventionnelle pour raison familiale - - Modèles de lettres Salariés
- Rupture conventionnelle brut ou net - - Licenciement-Démission
2 réponses
GKLONE
Messages postés
6763
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2023
2 405
13 oct. 2019 à 15:00
13 oct. 2019 à 15:00
Bonjour
Pourquoi se poser la question : démissionnez, ainsi vous n'avez pas besoin de l'accord de votre employeue ni de l'homologation de l'inspection du travail. Vous serez disponible plus rapidement pour votre nouveau travail.
Pourquoi se poser la question : démissionnez, ainsi vous n'avez pas besoin de l'accord de votre employeue ni de l'homologation de l'inspection du travail. Vous serez disponible plus rapidement pour votre nouveau travail.
Eglantine05
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2019
4
13 oct. 2019 à 15:40
13 oct. 2019 à 15:40
Bonjour
Pour les heures supplémentaires, l’employeur n’est pas obligé de demander ton accord et il peut cesser ces heures s’il le souhaite c’est son droit.il y a un nombre d’heures supplémentaires prévu dans ta convention collective ou accord d’entreprise.
Une démission demande un délai de préavis et peut être différent selon le statut en moyenne 1 mois et l’employeur ne peut pas refusé cette demande. Il n’y a pas d’indemnités dans ce cas.
L’employeur peut refuser une rupture conventionnelle, mais il est prévu des indemnités de départ ( sur la même base que celle d’un licenciement ) le plus est toujours possible. Et cette rupture de contrat doit être validée par l’inspection de travail. Tout se calcule sur les salaires et ancienneté. Si l’employeur refuse la rupture conventionnelle une 2ème fois alors que un projet professionnel est prévu, il vaut mieux en avertir l’inspection du travail.
Une rupture conventionnelle est financièrement plus intéressante.
Au revoir
Pour les heures supplémentaires, l’employeur n’est pas obligé de demander ton accord et il peut cesser ces heures s’il le souhaite c’est son droit.il y a un nombre d’heures supplémentaires prévu dans ta convention collective ou accord d’entreprise.
Une démission demande un délai de préavis et peut être différent selon le statut en moyenne 1 mois et l’employeur ne peut pas refusé cette demande. Il n’y a pas d’indemnités dans ce cas.
L’employeur peut refuser une rupture conventionnelle, mais il est prévu des indemnités de départ ( sur la même base que celle d’un licenciement ) le plus est toujours possible. Et cette rupture de contrat doit être validée par l’inspection de travail. Tout se calcule sur les salaires et ancienneté. Si l’employeur refuse la rupture conventionnelle une 2ème fois alors que un projet professionnel est prévu, il vaut mieux en avertir l’inspection du travail.
Une rupture conventionnelle est financièrement plus intéressante.
Au revoir
tania57
Messages postés
36155
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2024
8 451
13 oct. 2019 à 15:58
13 oct. 2019 à 15:58
Bonjour églantine vous dites
Si l’employeur refuse la rupture conventionnelle une 2ème fois alors que un projet professionnel est prévu, il vaut mieux en avertir l’inspection du travail.
Vous avez trouvé ça ou
La rupture est un accord commun je vous le rappelle
Si l’employeur refuse la rupture conventionnelle une 2ème fois alors que un projet professionnel est prévu, il vaut mieux en avertir l’inspection du travail.
Vous avez trouvé ça ou
La rupture est un accord commun je vous le rappelle
Eglantine05
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2019
4
13 oct. 2019 à 16:52
13 oct. 2019 à 16:52
La rupture conventionnelle est encadrée et demande l’accord de l’inspecteur du travail et elle ne peut être refusée 2 fois si la personne qui la demande a un projet professionnel ou reconversion ou formation. Et inversement l’employeur ne peut pas obliger un salarié à rompre son contrat de travail par une rupture conventionnelle s’il ne le souhaite pas
Bien à vous
Bien à vous
bretecher
Messages postés
4940
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2021
1 392
>
Eglantine05
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2019
13 oct. 2019 à 16:57
13 oct. 2019 à 16:57
?
tania57
Messages postés
36155
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2024
8 451
13 oct. 2019 à 17:00
13 oct. 2019 à 17:00
Heu donc si je suis votre raisonnement l'employeur est obligé de verser des indemnités à l'employé qui veut partir
Vous pourriez me montrer le texte de ça
Le reste je le connais
Je vous demande le texte de loi de cette affirmation
Vous pourriez me montrer le texte de ça
Le reste je le connais
Je vous demande le texte de loi de cette affirmation
Eglantine05
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2019
4
13 oct. 2019 à 17:18
13 oct. 2019 à 17:18
Bonjour
Oui en rupture conventionnelle il y a des indemnités minimum à respecter.
Oui en rupture conventionnelle il y a des indemnités minimum à respecter.
13 oct. 2019 à 15:05
En démissionnant il me reste 28jours de congé, es ce que je vais pas tout perdre et surtout, mon préavis étant de un mois, mon employeur ne va-t-il pas m’obliger à le poser en totalité ou de manière partielle en CP ?
13 oct. 2019 à 15:32