Titre de séjour

Elmionne - Modifié le 13 oct. 2019 à 08:16
 Ben - 13 oct. 2019 à 13:24
Bonjour,
J'aimerai savoir svp! Je ne retrouve pas mon titre séjour de 10ans et je voyage mardi soir pour le deuil de mon père. Le soucis c'est que mon passeport est également périmé et il faut que j'aille chercher un laisser passé à mon ambassade (qui n'est valable que l'année car le nouveau passport est en cours et je dois le récupérer dans mon pays) et il me faut la carte de toute urgence. Dois-je repayer le timbre à 269€ que j'ai déjà eu à payer où pas ?

1 réponse

Bonjour

il faut que j'aille chercher un laisser passé à mon ambassade (qui n'est valable que l'année car le nouveau passeport est en cours et je dois le récupérer dans mon pays)
?? C'est à dire ? Pourquoi devez-vous le récupérer dans votre pays ?

C'est impossible d'obtenir un duplicata (même prix 269 euros) en préfecture, en moins de 24h sans votre passeport.
En outre, pour demander un duplicata, il faut déjà avoir fait une déclaration de perte au commissariat, et sachez que cette déclaration invalidera votre carte définitivement si jamais vous la retrouviez avant de partir mardi



sur place vous serez obligé :
d'avoir la déclaration de perte et prendre rv pour demander un visa de retour pour revenir en France (à faire rapidement dès l'arrivée)
et surtout attendre sur place la réponse de la prefecture,
vous avez intérêt à emmener des justificatifs de votre résidence en France.


La préfecture pourrait éventuellement délivrer un visa de retour préfectoral avec des justificatifs, mais ils sont peu enclins à le faire et sans la carte, sans le passeport , cela me parait assez compromis.

Cdt
0