Démission et re-examination are

Résolu
rudpol - 9 oct. 2019 à 20:30
 rudpol - 13 oct. 2019 à 14:22
Bonjour,

Personne à Pôle Emploi ne me donne la même réponse, je suis totalement perdue donc je pose ma question ici.
Le 16 avril j'ai démissionné de mon CDI et en toute logique on m'a refusé l'ARE. Je devais attendre le 16 août pour la re-examination de mon dossier. Le 13 août j'ai retrouvé un travail et mon employeur a mis fin à ma période d'essai au bout de quelques jours seulement. Pôle Emploi a refusé une nouvelle fois le chômage parce que je n'avais pas travaillé les 65 jours minimum. Ce que je peux entendre à la rigueur. Seulement ils m'annoncent que la re-examination de mon dossier ne se fera que le 28 decembre donc presque 9 mois sans revenus pour moi. Ils m'ont refusé ma demande de formation GRETA et m'ont envoyé dans un centre d'orientation professionnel pour minimum 2 mois mais je ne peux même plus payer mon assurance auto ni l'essence. Je n'essuye que des refus auprès des entreprises auxquelles je postule et je suis actuellement en cours de diagnostic donc je ne peux pas prétendre à tous les postes mais ma maladie étant encore inconnue je n'ai droit ni à la RQTH ni à l'AAH. Je me retrouve dans l'impasse mais ma question est la suivante : puis-je demander la re-examination de mon dossier plus tôt puisque j'y avais théoriquement droit le 16 août ? Le GRETA me dit que oui et Pôle Emploi me dit parfois non parfois peut-être ?

Merci d'avance pour votre aide.

1 réponse

caroledu92 Messages postés 14804 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2024 4 625
12 oct. 2019 à 10:02
Bonjour

Les 4 mois démarrent je suppose à chaque notification de rejet d'allocation. Vous avez essuyé un refus en août, donc + 4 mois = décembre

Mais attention, rien n'est acquis. La Commission peut vous refuser de vous attribuer vos allocations si elle estime l'effort de reclassement insuffisant
0
D'accord merci pour votre réponse
0