Policier [Résolu]

-
Bonjour,
Je voudrais savoir si un policier au repos peut se permettre de controler des personnes ?.
Je vous remercie de votre réponse.
Cracra1969.
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
78524
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 octobre 2019
358
1
Merci
Bonsoir,

"peut se permettre des personnes"
C'est à dire ???

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 25763 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Marley-18
Messages postés
13376
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2019
5259 > Cracra1969 -
Il est policier 24/24 h.
Non justement. Il habite depuis plus d'un an dans ma copropriété. Il se dit travailler aux stup. Dès qu'il sent des odeurs de cannabis, il agresse les gens.
Marley-18
Messages postés
13376
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2019
5259 > Cracra1969 -
Et alors, on vous explique qu'il est en service 24 h /24 h.
Je vous explique, il ne respecte rien, impose sa loi. Et porte des accusations sans preuve.
Commenter la réponse de Andy31200
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2019
0
Merci
Bonjour, un policier et un individu comme vous et moi qui a des droits et des devoirs. Encore plus le policier dans l exercice de sa fonction ne peut contrôler quiconque à son bon vouloir, il est tenu de respecter le CODE Pénal et le code de procédure pénale. ( voir les articles 78.2 et suivants) pour résumer en dehors oui policier h24, mais il ne peu pas contrôler des personnes à son bon vouloir et il s'expose à des sanctions pénales et administratives.
Merci yoyo, vous avez répondu à ce que je voulais entendre. Il s'est calmé pour le moment, beaucoup de gens ne l'aime pas dans la copropriété à cause de son attitude.
Cordialement.
Cracra 1969.
Commenter la réponse de Yoyo_808
Dossier à la une