Policier

Résolu
Cracra1969 -  
 Cracra1969 -
Bonjour,
Je voudrais savoir si un policier au repos peut se permettre de controler des personnes ?.
Je vous remercie de votre réponse.
Cracra1969.

2 réponses

  1. Andy31200 Messages postés 26918 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 926
     
    Bonsoir,

    "peut se permettre des personnes"
    C'est à dire ???
    1
    1. Cracra1969
       
      Excusez moi, je me suis mal exprimé. Un policier au repos peut il contrôler des personnes ?.
      Merci de votre réponse.
      Cracra 196.
      0
    2. Utilisateur anonyme > Cracra1969
       
      Il est policier 24/24 h.
      0
    3. Rovie
       
      Il est de service h24
      0
    4. Cracra1969
       
      Non justement. Il habite depuis plus d'un an dans ma copropriété. Il se dit travailler aux stup. Dès qu'il sent des odeurs de cannabis, il agresse les gens.
      0
    5. Utilisateur anonyme > Cracra1969
       
      Et alors, on vous explique qu'il est en service 24 h /24 h.
      0
  2. Yoyo_808 Messages postés 6 Statut Membre 1
     
    Bonjour, un policier et un individu comme vous et moi qui a des droits et des devoirs. Encore plus le policier dans l exercice de sa fonction ne peut contrôler quiconque à son bon vouloir, il est tenu de respecter le CODE Pénal et le code de procédure pénale. ( voir les articles 78.2 et suivants) pour résumer en dehors oui policier h24, mais il ne peu pas contrôler des personnes à son bon vouloir et il s'expose à des sanctions pénales et administratives.
    1
    1. Cracra1969
       
      Merci yoyo, vous avez répondu à ce que je voulais entendre. Il s'est calmé pour le moment, beaucoup de gens ne l'aime pas dans la copropriété à cause de son attitude.
      Cordialement.
      Cracra 1969.
      0