Selon vous est-ce juste une corruption de mineur.

Résolu
CM2019 Messages postés 1 Statut Membre -  
 CM2019 -
Bonjour,
J'ai besoin d'aide et de réponses à mes interrogations. Voila, ma fille de 9/10ans a été victime d'un septuagénaire qui, durant des mois lui a imposé de visionner avec lui des films pornographiques, s'est masturbé devant elle, lui a donné un objet en l'obligeant à l' utiliser sur elle-même en guise de sex toys. Elle devait aller dans sa chambre dans le lit (il restait à l'extérieur derrière la porte) et insistait pour qu'elle se masturbe en la menaçant de rentrer s'il n'entendait pas de "bruits" évoquant qu'elle obéissait. Elle devait lui dire en sortant de la chambre combien de fois elle avait joui.....???????????? Tout celà a duré plus de 6mois sans même que je m'en doute.... jusqu'à ce qu'elle est le courage de parler à une tierce personne il y a 4 mois.
Il n'y a pas eu d'attouchements évidemment celà est déjà un soulagement. Mais cela n'empêche pas que je suis atterrée que ma fille est subie cela. J'ai besoin de savoir s'il ne s'agit que d'une corruption de mineur ou s'il s'agit d'un délit autre. Je suis perdue et j'ai besoin d'aide.
Merci infiniment pour elle et pour moi.
A voir également:

4 réponses

lautre
 
Bonsoir,

Il faut porter plainte immédiatement au commissariat ou à la gendarmerie.

Pour vous aidez :
https://www.fondation-enfance.org/jai-besoin-daide/je-suis-adulte/violences-sexuelles-pedophilie-inceste/enfant-victime-violences-sexuelles/

Bon courage.
4
Energizor Messages postés 32684 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 030
 
Bonsoir,

Ce que vous décrivez semble effectivement relever de la corruption de mineur, qui consiste pour un adulte à imposer à un mineur, des propos, des actes, des scènes ou des images susceptibles de le pousser à la dépravation sexuelle (source : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2274)
3
CM2019
 
Bonjour Energizor et lautre. Merci beaucoup pour votre réponse rapide. J'ai appris cette triste révélation le 05 juin dernier, le 06 juin je déposais plainte au commissariat de police. Mais justement °les choses " ne se déroulent pas comme il faudrait entre notre interlocuteur policier et nous-mêmes c'est à dire ma fille et moi. Beaucoup de pression, de manque de psychologie et d'absence de sympathie. Je n'en dors plus et ma fille se sent coupable et incomprise de la part de cet interlocuteur. Cela n'arrange rien. Cet interlocuteur se base à une simple corruption de mineurs. D'où ma question sur le forum.
1
Energizor Messages postés 32684 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 030
 
Bonjour,

Si vous cliquez sur le lien bleu que je vous ai fourni, vous pourrez lire la définition précise des différentes infractions sexuelles sur mineur.
Je ne suis pas un spécialiste, mais selon ce que vous avez décrit, la "corruption de mineur" me semble être ce qui s'approche le plus.
0
CM2019
 
Merci beaucoup pour ce lien que j'ai bien lu. En effet il s'agit de corruption de mineurs mais également d'exhibition et d'atteinte sexuelle sur mineur. Je vous remercie pour votre aide et votre soutien.
0