Je suis enceinte et j'habite au maroc et je veux accoucher en france
Résolu
Mayma
-
Mayma -
Mayma -
Bonjour,
S'il vous plait je suis une femme, j'habite au maroc depuis toujours mon mari aussi on travaille au maroc on a une bonne situation on a un Master. maintenant je suis enceinte et j'aimerai bien accoucher en france pour que mon fils bénéficiera de la nationalité française est ce que c'est faisable si oui qu'est ce que je dois faire ?
S'il vous plait je suis une femme, j'habite au maroc depuis toujours mon mari aussi on travaille au maroc on a une bonne situation on a un Master. maintenant je suis enceinte et j'aimerai bien accoucher en france pour que mon fils bénéficiera de la nationalité française est ce que c'est faisable si oui qu'est ce que je dois faire ?
A voir également:
- Je veux accoucher ce soir
- Ticket restaurant le soir - Guide
- Place livraison paris soir - Guide
- Tarif baby-sitting soir et week end au black ✓ - Forum salariés
- Tarif babysitter non déclarée - Forum salariés
- Secouer la nappe le soir - Forum copropriété
5 réponses
bonjour
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F295
la naissance de votre enfant en france ne lui donnera pas la nationalité française:lisez au chapitre "nationalité française d'un enfant né en france de parents étrangers" il y a pas mal de conditions...
de plus vous allez payer les frais d'hospitalisation....
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F295
la naissance de votre enfant en france ne lui donnera pas la nationalité française:lisez au chapitre "nationalité française d'un enfant né en france de parents étrangers" il y a pas mal de conditions...
de plus vous allez payer les frais d'hospitalisation....
bonjour,
"est ce que c'est faisable " oui mais c'est très compliqué et couteux (dont frais d'hospitalisation)
"est ce que c'est faisable " oui mais c'est très compliqué et couteux (dont frais d'hospitalisation)
Pour que votre fils ait la nationalité, il faut absolument que soit vous, soit votre mari soit né en France.
Et que vous payiez les 5 à 10 000 euros de frais pour l'accouchement.
Si ni vous ni votre mari n'êtes né en France, et que vous souhaitez malgré tout accoucher en France, vous devrez aussi payer les 5 à 10 000 euros de frais, et votre fils sera 100% Marocain.
(Tout ça bien sur en supposant que vous arriviez à obtenir un visa de tourisme dans ces conditions).
Et que vous payiez les 5 à 10 000 euros de frais pour l'accouchement.
Si ni vous ni votre mari n'êtes né en France, et que vous souhaitez malgré tout accoucher en France, vous devrez aussi payer les 5 à 10 000 euros de frais, et votre fils sera 100% Marocain.
(Tout ça bien sur en supposant que vous arriviez à obtenir un visa de tourisme dans ces conditions).
A ta décharge, elle indique vivre au Maroc 'depuis toujours' et son mari aussi. Il est donc raisonnable de supposer qu'ils ne sont pas nés en France.
Mais bon, en listant les conditions dès le début, on va éviter les gens qui vont venir en disant, "si c'est possible ! ça a marché pour moi" alors qu'ils ne sont pas dans la même condition.
Mais bon, en listant les conditions dès le début, on va éviter les gens qui vont venir en disant, "si c'est possible ! ça a marché pour moi" alors qu'ils ne sont pas dans la même condition.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question