A voir également:
- 8e degré
- Degré de parenté - Guide
- Bourse second degré echelon - - Etudes
- Salaire enseignant second degré - - Fonction publique
- Héritage cousin 5eme degré - Forum Donation-Succession
- Renonciation succession jusqu'à quel degré - Forum Donation-Succession
3 réponses
Gayomi
Messages postés
18940
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2024
10 246
6 oct. 2019 à 19:06
6 oct. 2019 à 19:06
Ma mère a hérité au 8ème degré
Au 8ème degré ? Votre mère était-elle héritière (dévolution légale validée par un acte de notoriété)?.ou légataire (suite à un testament)?
Au 8ème degré ? Votre mère était-elle héritière (dévolution légale validée par un acte de notoriété)?.ou légataire (suite à un testament)?
Bonjour
Si votre mère est au huitième degré, elle a bénéficié d'un legs, mais nullement à titre d'héritière.
Si votre mère est au huitième degré, elle a bénéficié d'un legs, mais nullement à titre d'héritière.
sylvie7845308
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2020
7 oct. 2019 à 09:19
7 oct. 2019 à 09:19
Bonjour
Un legs impossible; cousine totalement inconnue et branche familiale trop ancienne, ancêtre commun décédé en 1857. A moins que la cousine ait fait un testament en faveur de descendants vivants et inconnus? C'est un cabinet de généalogistes et non un notaire qui nous a contacté et géré cet héritage.
J'ai répondu à Gayomi donnant plus d'explications.
Si vous pouvez m'aider à comprendre?
Merci
Un legs impossible; cousine totalement inconnue et branche familiale trop ancienne, ancêtre commun décédé en 1857. A moins que la cousine ait fait un testament en faveur de descendants vivants et inconnus? C'est un cabinet de généalogistes et non un notaire qui nous a contacté et géré cet héritage.
J'ai répondu à Gayomi donnant plus d'explications.
Si vous pouvez m'aider à comprendre?
Merci
Bonjour
Un legs impossible; je maintiens ce que j'ai dit, sauf si cet argent que votre mère a touché provient d'une assurance-vie.
Ce n'est pas complique: ou bien c'est une succession et dans ce cas le généalogiste intervient sur demande du notaire chargé de la succession.Ou bien il 's'agit d'une assurance-vie et dans ce cas le généalogiste intervient sur demande de l'assureur. Toutes les autres supputations sont hors sujet.
Un legs impossible; je maintiens ce que j'ai dit, sauf si cet argent que votre mère a touché provient d'une assurance-vie.
Ce n'est pas complique: ou bien c'est une succession et dans ce cas le généalogiste intervient sur demande du notaire chargé de la succession.Ou bien il 's'agit d'une assurance-vie et dans ce cas le généalogiste intervient sur demande de l'assureur. Toutes les autres supputations sont hors sujet.
6 oct. 2019 à 20:02
merci de m'éclairer sur ce degré 8
Sylvie
6 oct. 2019 à 21:00
7 oct. 2019 à 09:12
J'ai recompté x fois; j'ai retrouvé tous les actes originaux de l'état civil et j'arrive à 8! A moins que l'on ne compte pas le 1er degré fille-parents. Marguerite cousine totalement inconnue, Félix père, Henri grand père, Alphonse arrière grand père, Antoine arrière arrière grand père et ancêtre commun, cela fait 4 ? on redescend Jeanne fille d'Antoine et sœur d'Alphonse, Marie fille de Jeanne, Juliette fille de Marie et Christiane ma mère fille de Juliette. Cela fait encore 4 ? Ma mère a reçu 1000€ par le cabinet de généalogistes bien connu et ils sont une trentaine d'héritiers que j'essaie de retrouver dans ma généalogie. J'aimerai comprendre et trouver ma faute ….
Merci pour votre aide
7 oct. 2019 à 12:39
Comment votre mère a-t-elle pu toucher une somme du cabinet de généalogie ?
Elle a dû être mise en relation avec un notaire plutôt, non ? Auquel le cabinet de généalogie a dû remettre un arbre généalogique. Dites à votre mère de le demander.