Litige VAD assistance

Signaler
-
 Mat103 -
Bonjour,
J ai aussi ete contactée par VAD ASSISTANCE en fevrier.il vous dit qu il est agent de l edf et qu il propose un truc pour faire des economies.il vous fais parler soutirant des infos vs propose d envoyer des infos par mail de ce qu il propose. J ai recu les mails mais n est pas repondu.quelques mois apreq je recois un mail d OVERLAND leur agence de recouvrement qui me reclame 130euros que je n ai pas payé. Je reponds que j ai rien accepté.
Je recois un 2eme mail avec mon contrat mon mandat que soi disant j aurais signé..mon nom est erroné..ils me disent que des ecoutes téléphoniques font preuve que j ai accepté etc etc.
J ai repondu que dans ma situation je n n'acceptais rien vu ma galère et que j allais porte plainte.
Du coup j ai regardé sur internet et j ai trouve que j etais pas la seule victime d arnaque...

4 réponses

Messages postés
30882
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 septembre 2020
8 746
Bonjour

Pas de signature de Contrat = pas d'engagement..

Quant à prétendre que les 'enregistrements' font preuve c'est TRES osé! Ca ne vaut pas tripette...

Laisse braire les idiots de VAD... Ne leur parle pas..

A+
bonjour, et quand la signature "virtuelle" est soit-disant prise en compte et que je ne rien faire ?
Messages postés
30882
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 septembre 2020
8 746
Re:

C'est à VAD de prouver qu'il y a eu 'signature'.. Cf Code Civil L1353

Celui qui réclame l’exécution d’une obligation doit la prouver. ....

A+
Surtout ne payer pas j ai eu le même problème j ai été porté plainte à la gendarmerie en disant qu'il c était fais passer pour mon fournisseur d électricité et que je leurs avais donné mon iban ensuite à overland j ai envoyé par recommander ma plainte et a vad assistance un recommander pour escroquerie pour cette fais passer pour mon fournisseur d électricité et j ai stipuler les articles L221-16 et 1353 et 1302 je viens de recevoir un courrier de leur part qu'il annulait ma créance voilà
Bonjour
Même problème 23 janvier 2019 pareil il ont lancé un contrat avec mon nom prénom no de compte mails ect... Aucune nouvelle pendant toute l'année et en décembre facture de 130 euros et quelques et Overland me les réclame avec menace je rescrit il me dise que le client VAD refuse ma contestation que j'ai soit disant signé électroniquement il m'envoie ce document avec en bas mon nom et prénom qui fait soit disant fois et mon no de compte que j'ai pas donné car je donne jamais mon no de compte par tel je sais pas ou il l'ont pris du piratage quand j'ai essayé de tel a ce VAD donné erroné et la cette semaine je reçois un nouveau échéancier pour cette année 2020 il sont complètement à la rue dans cette société sérieux je ne payerais rien mon avocat m'a dit que cette soit disant signature électronique n'avais aucune valeur je leur est demandé qu'il m'envoie la signature faite de ma main j'ai reçue au moin 6 courier d'Overland ils doivent faire sa toute la journée et qu'il arrête ce renouvellement de soit disant contrat facile de se faire de l'argent comme sa si quelqu'un entreprend quelque chose me tenir informé merci
idem ! bonjour, je viens d'avoir le mm tour ! aucun papier et d'après Overland ma signature "virtuelle" est ok … au téléphone vad ne m'a pas mensionné les prélèvements de 10,90 e qu'ils allaient me faire . quand j'ai appelé vad assistance , l'interlocutrice m'a bien dit de voir avec ma banque pour faire opposition , c'est tout.
hier j'ai reçu un mail d'Overland comme quoi je devais payer 130 e et des clopinettes . eux m'ont répondu que s'il n'y avait pas eu de recommandé pour annulation de contrat ce n'était pas effectif . je n'ai jamais reçu aucun papier , et j'ai enfin réussi hier à ouvrir leur unique mail de vad et c'est là que j'ai vu ma signature "virtuelle". que puis-je faire car je ne veux pas payer cette somme pour une arnaque et la malhonnêteté de l'intervenant ! en plus je suis au rsa donc pas les moyens de payer pour des broutilles ...
Bonjour,

Je suis dans le même cas, depuis juillet 2019...

Il faut faire une main courante auprès de la police...si beaucoup de plaintes ... (ils vont finir par faire une enquête)

En ce qui concerne les courriers (lettres, sms, emails), ce sont des envois automatiques, pour forcer les gens à payer par craintes... mais il n'en est rien...
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2019

Bonjour je suis dans le même cas je nai pas reçu aucun papier et je nai pas signe aucun contrat et je reçois une facture impayée de Overland de la somme de 128€80 je paierai pas un arnaque
J'ai eu le même cas que vous et maintenant il me prélèves la somme sur mon compte alors que la première fois qu' il me l'ont fait il avait fait le remboursement mais maintenant il continue quand même.... que faire ?
Dossier à la une