Surendettement et co-emprunteur

Lise - 1 oct. 2019 à 19:28
 Lise - 1 oct. 2019 à 22:41
Bonjour,
Mon ex concubin a souscrit un crédit à la consommation dont je suis co-emprunteur.
Il est à ce jour surendetté et son dossier est en cours à la banque de France pour l'intégralité de la dette en question (entre autres). La société de crédit se retourne contre moi de manière insistante malgré le caractère suspensatoire de la situation (menaces de poursuites).
Monsieur est en attente d'un échelonnement de ses dettes, le crédit sera donc réaménagé... mais remboursé par lui.
Que dois-je faire ? Je comprends ma responsabilité dans ce dossier mais ne sais pas s'ils peuvent continuer à me demander de rembourser cette somme ou si je peux attendre la décision finale de la banque de France.
Merci.

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
Modifié le 1 oct. 2019 à 21:45
Bonjour

Vous êtes co-emprunteur
donc également responsable
la société de crédit peut tres bien se retourner contre vous.

il n y a pas de suspension pour vous, si le dossier banque de france n'est pas à votre nom.
2
Merci, la totalité de la somme a pourtant été inscrite dans le dossier et c'est pour cela que je ne sais pas comment faire.
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540 > Lise
1 oct. 2019 à 22:37
vous êtes co emprunteur, donc vous devez la somme totale solidairement
la société de crédit se retourne contre l'un, ou l'autre pour la totalité (ou les 2 en meme temps)

tant qu'il n y a pas de décision de justice contre vous, vous ne risquez rien.
mais il sont en droit de vous poursuivre
0
Merci beaucoup
0