Refus de mission en période de préavis de démission

abacab1973 - 1 oct. 2019 à 14:55
 abacab1973 - 1 oct. 2019 à 15:26
Bonjour,

J'ai envoyé ma lettre de démission il y a trois jours et la Société l'a reçu. J'ai un préavis normal de 3 mois. J'ai demandé a etre dispensé de 2 mois en raison de mes problèmes familiales concernant les déplacements fréquents et de longue durée, et de terminer mon préavis le 31 Octobre. qu’est-ce que je dois faire dans le cas :

Si la société ne me communique pas une date de départ alors qu’elle a reçu ma lettre de démission avec une date de départ précis(31 Octobre)
Si la société me communique sur une date de départ ultérieur à 31 Octobre ou elle me communique pas du tout, est ce que j’ai droit de choisir mon endroit de travail(à Paris au siège par exemple) à la place d’endroit proposé par la société(province) pour effectuer mon préavis.

En vous remerciant par avance,
Bien cordialement
A voir également:

1 réponse

dna.factory Messages postés 24951 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 12 411
1 oct. 2019 à 15:20
Vous avez demandé quelque chose, mais tant que l'employeur ne l'a pas explicitement accepté par écrit,

Si vous avez déposé votre préavis de 3 mois au 1 octobre, sans écrit de l'employeur, vous devez travailler jusqu'au 31 décembre, et dans les conditions définies par votre contrat.

Donc non, vous n'avez pas le droit de choisir le lieux de votre préavis.

Si vous décidez unilatéralement de ne plus vous présenter au travail à partir du 31 octobre, dans le pire des cas, l'employeur pourra vous assigner au prud'hommes pour demander des dommages et intérêts.
C'est rare, mais pas impossible.
0
Merci beaucoup pour les clarifications rapide
0