Remboursement après vice caché ?

Brice - 30 sept. 2019 à 22:49
dany311 Messages postés 20480 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 1 oct. 2019 à 00:00
Bonjour,
J’ai récemment acheter une voiture chez un « concessionnaire auto » qui se fait appeler Arman Automobile. Sauf que cette « entreprise » a été radiée le 1 Janvier 2019. Chose que je n’ai pas vérifié avant achat du véhicule... Ce véhicule d’apparence en parfait état ne l’est en fait pas du tout, le FAP serait à changer ainsi que la courroie. Les personnes m’ayant vendu la voiture m’assurent qu’elle est garantie 3 mois or, ils ne travaillent pas avec des garagistes vérifiés mais avec des personnes faisant les choses d’elles mêmes à la clandestine je peux dire. Puis-je aller porter plainte si ils me refusent un remboursement du véhicule ? (les 3 mois n’étant pas passé) Les vices cachés seront-ils reconnus en ma faveur ? Le fait que leur entreprise soit radiée mais qu’ils continuent à vendre des voitures au nom de l’entreprise peut leur porter préjudice ?
En espérant recevoir une réponse.
Cordialement.

1 réponse

dany311 Messages postés 20480 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 6 166
1 oct. 2019 à 00:00
Bonjour

un "" vice caché "" ne se décrète pas aussi simplement
il faut passer par une procédure judiciaire ( expertise judiciaire ) et c'est l'expert qui déterminera s'il y a ( ou non ) vice caché
çà prend du temps ( entre 18 mois et 2 ans ) et çà coûte 2 bras et une jambe et surtout que personne ne démonte des pièces
le véhicule devra rester immobilisé le temps que durera l'expertise ( et éventuellement une contre expertise ) et il faut le garder assuré.
si ; comme vous dites ; le garage en question n'existe plus ; vous risquez de vous engager dans une procédure qui a de fortes chances de faire "" Psssiiit ""

à vous de choisir !!!


0