Action en justice contre escroquerie Néoliane

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Bonjour,

Je suis outré de voir que ces pratiques sont en place depuis déjà plus d'une année et se répètent exactement de la même manière. J'ai été appelé aujourd'hui par une conseillère qui m'a répété mot pour mot le même discours (mandaté par l'Etat, mise à jour de ma situation, vérification de l'IBAN pour pouvoir me rembourser,...) il n'a jamais été question de souscrire une couverture santé. C'est déplorable et votre soit-disant bonne intention, je cite "nous accordons une grande importance à ce que nos produits santé et prévoyance Néoliane soient vendus par des courtiers de qualité", n'est pas crédible du tout, sinon tout cela aurait été un cas isolé et ne ce serait plus reproduit !

Savez vous que l'escroquerie en bande organisée est passible de 10 ans de prison et 1 000 000 € d'amende?? L'escroquerie est le fait d'obtenir un bien, un service ou de l'argent par une tromperie : faux nom, manœuvres frauduleuses... Il s'agit bien ici d'une manoeuvre frauduleuse qui profite à votre entreprise, NEOLIANE.


Si quelqu'un souhaite intenter une action en justice collective, qu'il se manifeste ici. Merci.
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2 réponses

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mercredi 7 novembre 2018
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Dernière intervention
14 octobre 2019
0
Merci
Bonjour,
Nous prenons connaissance de votre post et nous tenons à éclaircir certains points.
Tout d’abord nous tenons à vous informer que Néoliane ne pratique aucun démarchage direct. Nous concevons des produits d’assurances commercialisés par un réseau de courtiers indépendants parfaitement identifiables.
Néoliane n’agit qu’au titre de courtier grossiste et délégataire de gestion.
Le courtier est seul responsable des opérations de présentation et de proposition de souscription ou d’adhésion à des contrats d’assurances effectuées auprès des prospects.


Ce que vous avez décrit comme pratique constitue une violation de notre charte Qualité pourtant signée par les courtiers commercialisant nos contrats et à l’encontre de nos valeurs et en violation de notre convention de partenariat.
Nous ne protégeons aucun courtier qui ne respecte pas nos valeurs.
Afin d’identifier ce courtier et traiter votre demande au plus vite, nous vous remercions de nous transmettre votre demande via notre service client en ligne : (http://www.neoliane-sante.fr/service-client/b2b) rubrique "réclamation", Nous vous remercions d’y ajouter dans la partie N° adhérent le numéro de suivi suivant : (NEO201973). Ce qui nous permettra de faire le rapprochement entre votre demande et ce post.
Bien Cordialement.
Votre Service Qualité Néoliane.


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Merci
Quand bien même le courtage est sous-traité, cela fait plus de trois ans que les personnes se plaignent des mêmes pratiques frauduleuses afin de faire souscrire des contrats qui profitent à votre société.
Je suis étonné qu'après tant de dépôts de plaintes et d'accusations vous continuiez à travailler avec les mêmes courtiers, et ce malgré votre soit-disant Charte et volonté d'employer des prestataires exemplaires.
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