Rétractation de signature
Isa
-
Isa -
Isa -
Bonjour, ai je le droit de revenir sur ma signature établi en 2004 APRÈS la mort de mon père donnant droit à ma mère l’Usufruit à tt les biens, immeubles, villa .... . J’étais à l’époque suivi par un spychiatre d’où aujourd’hui je suis en invalidité catégorie 2 depuis 2009 mais je travaille à 17h30 pour avoir un salaire. Donc j’étais vulnérable et monter par mes 3 sœurs et ma mère , il fallait que je signe des papiers au Notaire je l’ai fait sans comprendre ce que je signé, je savais même pas ce qu’était l’Usufruit . Mon fils de 21 ans aujourd’hui est sans travail, sans aucun revenu même pas droit au RSA car il a pas 25ans . SDF il habite un peu chez tout le monde et personne. Ma mère a un appartement d’un de ses 12 qu’elle a qui se libère , elle ne veut pas le faire vivre dedans.et il a 600 eur de découvert et aujourd’hui à partir du 15/09 il ne perçoit plus rien. Je suis désespérée de pas pouvoir l’aider en sachant que ma propre mère gagne 8500 eu par mois . J’attends une réponse pour m’aider dans mes droits si j’ai droit
A voir également:
- Rétractation de signature
- Rétractation mariage sous 7 jours - Guide
- Exemple de procuration pour signature - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Droit de rétractation salle de sport - Guide
- Signature solde de tout compte ✓ - Forum démission
- Delai de retractation pour l'achat de lunettes en magasin optical center - Forum Consommation
Je vous ai posé une question précise.
Répondez par OUI ou NON.
En sa qualité de donataire, bénéficiant de cette donation au denier vivant, logiquement votre mère a opté pour l'usufruit.
Vous ne lui avez rien donné.
La signature opposée sur l'acte du notaire n'était pas pour vous demandez d'accepter son option mais pour vous en informer.
Jusqu'à la fin de ses jours elle conservera ses droits en usufruit sauf si vous lui proposez de les lui acheter moyennant une rente viagère.........si vous disposez de moyens financiers suffisants pour lui verser cette rente.
Et puis, vos 3 soeurs doivent être d'accord car, comme vous, elles ne détiennent pas cet usufruit.